Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
18 août 2013

[Just a Girl] Yeah, but THE Parisian one!

Paris est tellement agréable, l'été, sous le soleil et surtout... sans les Parisiens! Ces gens grogons, pressés, stressés, tout blancs qui envahissent la ville 11 mois sur 12, je vous assure, c'est d'un pénible!

I LOVE PARIS! C'est tellement beau et agréable... C'est génial en vacances!

Ah oui, euh non, j'y habite en fait c'est vrai...

A quoi peut ressembler le samedi d'une vrai-fausse Parisienne en plein dans la semaine du 15 août?

La Parisienne - lit au Parc

La Parisienne est cultivée : elle va lire au Parc la sélection des livres de l'été de ELLE, se rend aux expositions sulfureuses ou en plein air et débat sur les dernières nouveautés théâtrales...

La Parisienne - bronze au Luxembourg

Le Pass Navigo de la Parisienne ne l'amène pas jusqu'à Deauville... Alors elle va bronzer au Luxembourg en regardant les bateaux passer...

La Parisienne - se promène

La Parisienne ne tient pas en place et a une vie trépidante. Elle aime raconter ses folies de la veille "On est allé à La Pachanga, mais c'était fermé. Alors on a voulu aller au Tout le monde en parle, mais c'était fermé aussi... Bon donc du coup, on s'est terminées au thé noir sur une terrasse en face du Plomb du Cantal en se demandant pourquoi ils avaient installé des radiateurs à l'extérieur..."

miniatureaffiche-25

Les bains de foule lui manque tellement qu'elle va se mélanger aux touristes sur le parvis de Notre-Dame qui cherche désespérement leur direction, complètement déboussolés par la fermeture provisoire de la station Saint Michel du Rer B.

La Parisienne - parle Français

Vu que je suis une Parisienne gentille, j'aime bien parler aux touristes, dans leur langue en plus! Mais vu que je n'ai pas trop le sens de l'orientation et qu'en plus une dislexie gauche-droite n'arrange pas les choses, je ne suis pas sûre de leur rendre vraiment service...

La Parisienne fait - des voeux d'éternité

La Parisienne est une grande rêveuse. Elle aime aller sur le pont de la Tournelle faire des voeux d'éternité en regardant les jeunes couples tout fraîchement mariés et encore tout de blanc vêtus immortaliser leur amour...

affiches34Les photos ont été prises dans le quartier Saint-Germain-des-Prés (qui, comme son nom l'indique, doit son nom aux grands prés verdoyants qui bordent les chemins) au gré de notre recherche des affiches de l'exposition de plein air Les Parisiens de la Mairie de Paris en collaboration avec My Little Paris et sa talentueuse illustratrice Kanako.

C'est gratuit, c'est bon pour la santé - parce que ça vous fait marcher - et c'est jusqu'au 28 août dans les rues de Paris.

affiches1

La petite robe parisienne quant à elle est le nouveau modèle Just a Girl de Vanessa Pouzet. Simple, rapide et efficace sont les maîtres mots des patrons de cette créatrice que j'adore. Tellement que j'ai été prise d'une petite folie créatrice...

La Parisienne - et sa folie créatrice

A suivre donc : l'époquée du smocks et Just a Girl qui n'a pas laissé ses ciseaux  dans sa poche...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te découvre par le biais de l'annexe et je te découvre avec plaisir, ta balade en photo est top et ta petite robette so cute, moi aussi je repasserai par ici avec grand bonheur !!!!<br /> <br /> Florence
Répondre
L
Oups, je te laisse supprimer les bugs. :D
Répondre
L
J'adore les couleurs que tu as choisies, elles te vont si bien !
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité