Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
16 août 2013

[Jupe Doudou] Quand s'habiller le matin devient compliqué...

L'hiver, lorsque les matins sont difficiles, que le miroir joue à nous déformer, que le moral reste emprisonné dans un glaçon, notre armoire ne nous aide pas en semblant nous hurler, ses portes grandes ouvertes "Passe ton chemin, il n'y a rien à mettre pour toi là-dedans"...

Heureusement, notre jean fétiche reste présent et fidèle et nous lance des clins d'oeil du dossier de la chaise où nous l'avons balancé la veille "Allez viens faire un câlin et remets-moi aujourd'hui. Tu sais que j'ai le pouvoir de te transformer en bombasse sexy - oui malgré ta gueule de bois et tes cernes aussi profonds qu'un puit sans fond - et qu'avec moi tu te sentiras bien dans tes pompes". Notre jean préférée remplace haut la haut le nounours de notre enfance...

Seulement voilà, l'été, rien que de serrer notre jean adoré dans les bras, nous transpirons à grosses gouttes, de quoi arroser nos plantes vertes... Alors le mettre s'apparenterait à se promener avec un sauna portatif! A moins d'avoir 3 kilos d'eau à perdre, on ne peut rester là qu'à le regarder, ce qui n'est pas très réconfortant en soi...

C'est à ce moment précis que la Jupe Doudou rentre en scène :

Mes irrésistibles en maille - JUPE Doudou

Livre : Mes indispensables en maille - Modèle : Jupe

- De couleur noire, c'est à dire passe-partout, de jour comme en soirée. Permet d'assortir toutes les couleurs pespy et vitaminées des nombreux débardeurs d'été. Avec un petit top plus habillé, elle tient aussi sa place en mode night fever.

- En jersey tout doux... on lui en ferait des bisous. On se prélasse dedans toute la journée avec l'impression d'être dans notre couette...

- Infroissable, on peut la rouler en boule au fond de son sac - à dos - et la sortir ni vu ni connu "ouh dis donc, super niquel ton fer à répasser de voyage"

- Hyper pratique à la plage pour changer notre bas de maillot après la baignade. Et si on a oublié le bas de maillot de rechange, pas grave, elle sèche hyper rapidos sans afficher une pancarte, au contraire du short, "Je porte une culotte mouillée en dessous"

- Et puis le principe suprême d'un vêtement fétiche... c'est qu'il nous suffit de la mettre pour devenir instantanément irrésistible. Un véritable effet placebo!

La Jupe Doudou fait son show

Elle était la dernière cousette emportée pour mon voyage au Brésil, et, lorsque le matin,  je regardais dubitativement ma garde-robe de backpackeuse en hésitant entre le short aux effluves de bière, mes tops soit tout froissés soit qui sentaient la serviette mouillée parce que j'avais oublié de la faire sécher avant de partir ou mes autres affaires, plus sales parce que lavées à la lessive main, mais séchant pour la troisième journée consécutive dehors après avoir été une fois de plus détrempées par une violente pluie tropicale pendant la nuit, j'avoue qu'avoir cette Jupe Doudou a été un véritable réconfort...

Une valeur sûre - la jupe doudou

Publicité
Publicité
Commentaires
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité