Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
31 octobre 2015

[Collection TWP] Innocence acidulée

Quand le printemps arrive, il amène avec lui les odeurs de la nature qui s'éveille, celles de l'herbe fraîchement coupée et de la terre mouillée. Les rayons du soleil offre une douce caresse chaude sur la peau alors que les oiseaux piaillent joyeusement dans les arbres. C'est la saison du renouveau après l'hiver statique et stagnant. C'est la croisée des chemins, le moment de tous les possibles, celui ou l'on se plaît à rêver au futur, à faire des plans sur la comète, emportée par l'énergie de toute cette vie qui s'active.

"On se dit qu'à 20 ans, on est le roi du monde, et qu'éternellement, il y aura dans nos yeux tout le ciel bleu. C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure. Quand le temps va et vient, on ne pense à rien, malgré ses blessures..." **

pantone-2015

Bref, la saison printanière est là et se pose sous le signe du "Plein air" selon le grand manitou des couleurs Pantone. Les couleurs sont douces, un peu translucides comme si elles avaient été mouillées en aquarelle par la rosée du matin. Le Marsala continue à donner le ton, même si personnellement je le remplacerais bien par un verre de rosé.

Palette couleurs - innocence acidulée - Spring15

Grand renouveau : le gris et le noir poussièreux ont été balayés par le grand ménage printanier! Il ne me reste donc que 5 parfums de glaces colorées avec lesquelles jouer à habiller mes gambettes découvertes.

Planche 1

On commence avec ma créatrice de patrons préférées : Deer and Doe. Elle vient de lancer 3 nouveaux patrons que j'aime beaucoup mais qui ont trop le goût de l'automne et des marrons chauds. Je vais donc plutôt m'orienter sur des valeurs sûres du passé : la robe Centaurée qui me trotte dans la tête depuis bien un an maintenant avec son inspiration Voyages voyages, et puis Chardon, la couture en acté manqué qui me poursuit depuis plusieurs saisons maintenant. Vu que je crains terriblement d'avoir le fantôme de la jupe Chardon (c'est la dédicace Halloween de la soirée) qui me poursuive à vie de sa frustration à être sur mes listes de projets sans pour autant passer à l'étape réalisation, il est temps que je passe à l'action. Et bien sûr, le TROP Top femme d'Ivanne Soufflet sera le partenaire de Chardon pour former le couple glamour de la saison.

Planche 3

J'ai envie de robes droites, féminines, près du corps mais classes, dont se dégage un certain pouvoir donné par l'alliance entre sensualité et business woman. Je suis devenue accro à la série House of cards et bave littéralement devant les tenues toutes plus magnifiques les unes que les autres de Claire. Ceci explique peut être cela. J'ai donc sur ma liste secrète pour ressembler à Claire, outre la possibilité hypothétique de me teindre en blonde et de faire une coupe à la garçonne, de coudre la robe Bustier Burda 107 (mars 2010) et la robe Florence Tulip de la collection Ticket de Named Patterns. Mais bon en vrai, j'ai 5 autres modèles en lice, on verra bien ceux qui passent sous la MAC.

Planche 4

Je ne présente plus l'un des célèbres it-patrons qui a inondé la blogosphère mondiale et continue régulièrement à re-faire des apparitions : la Cambie dress de Sewaholic. Je ne saurais pas expliqué le pourquoi du comment elle est passé sur mon échelle de Richter du risque imminent de craquage patronesque de 0-désintérêt sans faille à 8-obsession totale. Mystère. Toujours est-il que le risque s'est transformé en réalité et que la Cambie dress est même imprimée, coupée et à moitié cousue. Dans ma folie d'achats incontrôlés, elle a été accompagnée de sa récente copine, la robe Tamariu de la jeune marque Anne K. Couture.

Planche 2

Encore du vert! Moi qui n'en portait jamais, voilà que je ne pense plus qu'en cette couleur. Je vois la vie en vert. Le vert est mon nouveau gris. En vrai de vrai, le vert émeraude est ma couleur préférée depuis toute petite. Même que la seule fois ou j'ai eu l'occasion de décorer ma chambre comme je le souhaitais, j'ai tout tapissé en vert. C'est la couleur de l'espérance, la couleur du printemps par définition. Bref, la blouse Roxanne de Victory Patterns sera en soie verte. Et sans surprise, je termine sur une note corail avec la Bettine dress de Tilly and The buttons, une robe très simple mais efficace.

Et vous, c'est quoi votre parfum préféré pour cette nouvelle saison?

** Françoise Hardy, Le Temps de l'amour

Publicité
Publicité
Commentaires
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité