Source: Externe

J'avais prévenu dans mon dernier article! Et bien voilà, ça y est, il est bien là, les frissons, les orteils gelés et le nez coulant avec lui : l'HIVER! Autant vous dire que ça ne va pas rigoler par ici et il est plus que grand temps de mettre en place un plan d'actions adaptées de survie : une nouvelle garde-robe spéciale grand froid!!

Hiv15 - Temps Glaciaires à Winterfell

Maintenant que la couleur est annoncée (et oui je vous l'avait, on allait pas se rouler de rire dans les tapis, déjà parce que la famille Stark est plutôt morte que vivante dans son ensemble et les survivants sont en assez mauvaise posture... Bref, l'heure n'est pas à la rigolade!), passons aux choses sérieuses : les mesures concrètes pour lutter contre le froid!

Planche1 - Les Pantalons de chevaliers

 Grande première par ici et donc grand défi de réalisation technique : les pantalons! Ce ne sera pas la première fois que le réaliserai des braguettes, mais pour autant, ce n'est pas l'exercice avec lequel je suis le plus à l'aise et puis surtout, je compte travailler sur l'ajustement de ces pantalons. Jacques sera donc de la partie avec le Ginger Jeans. S'ils sont réussis, il se peut qu'ils fassent un coming back pour la saison prochaine, car on ne change pas une équipe de preux chevaliers gagnants! Ces messieurs sont galamment accompagnés par de gentes demoiselles en pâmoison à savoir : Agnès et Jasmin pour les tops et Lourdes en petite veste. Une gente dame est toujours chaperonnée par sa cours et ses suivantes, on ne les voit pas mais on les nommera quand même : Lekala Tee, Pachira et Coquelicot pourraient bien apparaître dans les prochains épisodes.

Planche2 - Les Robes de princesses

Une princesse ne le serait qu'à moitié sans ses robes (et ce n'est pas Cersei qui démentirait) et voici donc les pièces maîtresses de cette collection hivernale : les robes Eliana et Elisalex avec un petit Tiramisu pour le goûter. Et parce qu'elles sont coupées depuis longtemps et qu'il faut bien qu'un jour je me décide à les coudre, la blouse Airelle et la jupe Chardon aideront en cuisine pour accueillir tout ce beau monde pour le souper.

Planche3 - Les soeurs Stark -

Je vois bien votre regard sceptique surplombé de vos sourcils froncés, et vous avez raison, il manque bien quelques choses pour éviter aux gorges de ces demoiselles de prendre froid dans cette immense château : un chaud manteau à défaud d'une cheminée au feu crépitant!

Hiv15 -Les Manteaux

  Je les aurais bien cousu tous les cinq, mais me il faut également être réaliste : l'hiver vient mais ne reste pas. En tout cas, pas assez longtemps pour coudre 5 manteaux et avoir le temps de les porter... Et puis si les températures sont humides et froides, elles ne descendent que rarement en dessous des 8°C, il ne s'agit pas non plus d'en arriver à l'extrême et de me transformer en sauna portatif. Donc mon choix s'est arrêté sur le Quart Coat qui sera transformé en perfecto, qui sera plus facilement portable pour les petites soirées fraîches printanières.

Et pour l'intérieur, des petites laines réchauffantes sont prévues comme les gilets Amourette, Courcelles, Ondée et si mes aiguilles tricotent assez vite, même Joseph!

Bon, j'espère ne pas avoir perdu la totalité de mon lectorat en parlant manteaux et laine (c'est pour ça que j'ai laissé ça pour la fin) car je sais bien que survivre à une canicule n'est également pas très marrant, mais chacun ses problèmes dans son hémisphère, hein, vous verrez bien dans 6 mois quand winter will coming!

* Les silhouettes utilisées viennent des modèles de Ralph Pink Patterns et sont téléchargeables directement ici

** Il n'y a pas que GoT dans la vie, il y a aussi le dernier de Fred Vargas : Temps glaciaires