Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
6 juillet 2015

[Collection TWP] Temps Glaciaires à Winterfell

Source: Externe

J'avais prévenu dans mon dernier article! Et bien voilà, ça y est, il est bien là, les frissons, les orteils gelés et le nez coulant avec lui : l'HIVER! Autant vous dire que ça ne va pas rigoler par ici et il est plus que grand temps de mettre en place un plan d'actions adaptées de survie : une nouvelle garde-robe spéciale grand froid!!

Hiv15 - Temps Glaciaires à Winterfell

Maintenant que la couleur est annoncée (et oui je vous l'avait, on allait pas se rouler de rire dans les tapis, déjà parce que la famille Stark est plutôt morte que vivante dans son ensemble et les survivants sont en assez mauvaise posture... Bref, l'heure n'est pas à la rigolade!), passons aux choses sérieuses : les mesures concrètes pour lutter contre le froid!

Planche1 - Les Pantalons de chevaliers

 Grande première par ici et donc grand défi de réalisation technique : les pantalons! Ce ne sera pas la première fois que le réaliserai des braguettes, mais pour autant, ce n'est pas l'exercice avec lequel je suis le plus à l'aise et puis surtout, je compte travailler sur l'ajustement de ces pantalons. Jacques sera donc de la partie avec le Ginger Jeans. S'ils sont réussis, il se peut qu'ils fassent un coming back pour la saison prochaine, car on ne change pas une équipe de preux chevaliers gagnants! Ces messieurs sont galamment accompagnés par de gentes demoiselles en pâmoison à savoir : Agnès et Jasmin pour les tops et Lourdes en petite veste. Une gente dame est toujours chaperonnée par sa cours et ses suivantes, on ne les voit pas mais on les nommera quand même : Lekala Tee, Pachira et Coquelicot pourraient bien apparaître dans les prochains épisodes.

Planche2 - Les Robes de princesses

Une princesse ne le serait qu'à moitié sans ses robes (et ce n'est pas Cersei qui démentirait) et voici donc les pièces maîtresses de cette collection hivernale : les robes Eliana et Elisalex avec un petit Tiramisu pour le goûter. Et parce qu'elles sont coupées depuis longtemps et qu'il faut bien qu'un jour je me décide à les coudre, la blouse Airelle et la jupe Chardon aideront en cuisine pour accueillir tout ce beau monde pour le souper.

Planche3 - Les soeurs Stark -

Je vois bien votre regard sceptique surplombé de vos sourcils froncés, et vous avez raison, il manque bien quelques choses pour éviter aux gorges de ces demoiselles de prendre froid dans cette immense château : un chaud manteau à défaud d'une cheminée au feu crépitant!

Hiv15 -Les Manteaux

  Je les aurais bien cousu tous les cinq, mais me il faut également être réaliste : l'hiver vient mais ne reste pas. En tout cas, pas assez longtemps pour coudre 5 manteaux et avoir le temps de les porter... Et puis si les températures sont humides et froides, elles ne descendent que rarement en dessous des 8°C, il ne s'agit pas non plus d'en arriver à l'extrême et de me transformer en sauna portatif. Donc mon choix s'est arrêté sur le Quart Coat qui sera transformé en perfecto, qui sera plus facilement portable pour les petites soirées fraîches printanières.

Et pour l'intérieur, des petites laines réchauffantes sont prévues comme les gilets Amourette, Courcelles, Ondée et si mes aiguilles tricotent assez vite, même Joseph!

Bon, j'espère ne pas avoir perdu la totalité de mon lectorat en parlant manteaux et laine (c'est pour ça que j'ai laissé ça pour la fin) car je sais bien que survivre à une canicule n'est également pas très marrant, mais chacun ses problèmes dans son hémisphère, hein, vous verrez bien dans 6 mois quand winter will coming!

* Les silhouettes utilisées viennent des modèles de Ralph Pink Patterns et sont téléchargeables directement ici

** Il n'y a pas que GoT dans la vie, il y a aussi le dernier de Fred Vargas : Temps glaciaires

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une collection qui me parle beaucoup car plusieurs projets communs! J'ai lu avec attention ton article sur T&N, des que la chaleur redescend je reprends le patronage...c est vraiment sympa ces petits cours, j'ai hâte de te lire!..
Répondre
_
J'aime beaucoup toute la collection que tu as prévue! Hâte de voir toutes ces réalisations (ne t'inquiètes pas je ne te mets pas la pression!). Bizzzzz
Répondre
S
Super collection ! J'ai un petit faible pour ta tenue avec le jean Ginger... j'ai hâte de voir, ça va trop bien t'aller.<br /> <br /> Bonne idée aussi le Quart version perfecto, les vestes courtes te vont bien.
Répondre
M
Beau programme! <br /> <br /> Il y a des modèles convoités et un petit inconnu, le tiramisu mais qui ne me laisse pas indifférente car je comptais "bidouiller" une robe ressemblante à partir d'un patron de grossesse burda...<br /> <br /> En tout cas, j'arrive tout à fait à t'imaginer dans les esquisses... alors... bonne couture!
Répondre
Z
Chouette colelction capsule, les couleurs choisies me parlent beaucoup (transforme le vert Forêt sacrée en un bordeau rouille foncé, et tu as exactement les couleurs de mes dernières cousettes!). Et merci pour la découverte de la marque Oki-Style, je ne donnaissais pas du tout, et j'aime beaucoup lóriginalité des patrons! C'est parfois un peu importable, mais ça apporte un peu de renouveau dans les patrons indépendants qui ne sortent pas souvent des sentiers battus je trouve.<br /> <br /> Et pour ma part, l hivers est vraiment VRAIMENT là (7degrés DANS la maison le matin, brrrrr!), et je prévois de coudre de la laine et presque rien que ça! un pantalon chataigne noir, et un Aristo en jersey de laine bien épais bleu pétrol. Et aussi des chaussettes dasn mes chutes de jersey de mérino, d'après le tuto de Etoffe Malicieuse! On verra si j'ai le temps de coudre tout ça avant le retour des beaux jours (je suis très leeeente en couture!)
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité