Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
15 janvier 2013

[Hey sista!] Dans la famille Dodo, je voudrais...

Elle est pas terroriste, elle est pas anti-terroriste,

Elle est pas d'accord, elle est passionnée,

Elle suit les idées de Gandhi et prône Pierre Rabhi,

Elle mange bio local, réfléchit équitable et pense durable

Elle s'habille original,

Elle tient pas en place,

Elle aime la musique tzigane, regarde Tim Burton et joue du Bérimbau...

Et pourtant, c'est une fille, comme les autres.

Ma soeur.

LN - Ma Soeur

Aussi blonde aux yeux bleus que son jumeau est brun aux yeux noisettes.

En, bref, pour son cadeau de Noel, j'ai voulu lui offrir quelque chose qui corresponde à sa personnalité tout en la mettant en valeur. Pour ce faire, j'ai utilisé le nouveau livre Sarouels de Valérie Roy, autrement plus connue sur la blogo couturesque en tant que Parfum du ciel.

Sarouel Aubin - Sarouels de Valérie Roy

Je n'avais pas accroché sur ces deux premiers livres, mais je dois avouer que j'ai complètement craqué pour celui-là... 3 bonnes raisons de l'acheter :

- Les modèles sont originaux et seyants [parce que non merci le sarouel si c'est pour être confondue avec Bébé Cadum taille adulte ou Madame Patate]

- Les modèles sont simples et rapides à coudre

- Et enfin il y a les patrons en taille réelle!

Enfin, quand je dis "il y a les patrons"... euh... comment dire? Presque tous les patrons...

Car surprise, LE modèle, LE sarouel pour lequel j'avais tout spécialement acheté ce livre, LE sarouel AUBIN, n'était pas sur la planche à patrons!

Au début, j'ai maugréé 10 minutes contre ma vision de taupe qui virait à vitesse inquiétante à l'état de vision nocturne du ver de terre des profondeurs. Puis, reprenant un poil de la bête, je me suis mise à chercher méthodiquement ligne par ligne le fameux sarouel AUBIN en pestant contre mes lunettes inutiles à option dédoublement. Malgré ma persévérance et mon optimisme pourtant à toute épreuve, j'ai bien dû me rendre à l'évidence : il manquait le sarouel AUBIN et pas que... Un bref tour sur internet m'a confirmé que l'éditeur Créapassions avait fait la blagounette d'omettre une planche à patrons dans les premières éditions... La collection vintage des tickets de caisse ne faisant pas partie de mes passions du moment, je suis allée pleurer dans un valeureux commentaire "J'veux offrir un sarouel à ma soeur pour Noel mais jcrois bien qu'elle aura pas de cadeaux... J'vais être dêchue de mon statut de grande soeur préféréééééeee..." L'effet suscitement de pitié a bien marché car Valérie m'a proposée la solution d'envoyer la photo de mon livre incomplet à l'éditeur afin de recevoir la planche manquante en PDF.

Ceci explique en partie pourquoi j'étais légèrement en retard pour la finition de mes cadeaux de Noel. Pour l'autre partie, ben, euh, je ne suis pas très connue pour ma ponctualité légendaire....

Bustier - Valérie Roy

Parce qu'il vaut mieux être accompagnée que seule, un petit "Haut surprise" s'est invité dans les cadeaux. Issu d'un livret-patron, de Valérie Roy toujours, je ne peux que vous le conseiller : une pure petite merveille aussi bien à coudre qu'à porter.

Bustier jean et noeud à fleurs

Les détails : réalisé dans un jean fin strech - le même tissu que le sarouel - et coton rose fushia et noir à motifs. Du biais noir en haut et en bas en guise de finition. Une fermeture - pas invisible - sur le côté. Et pour finir, un haut dans le dos, pris dans les coutures, très largement inspiré de la Robe Bleuet de Deer&Doe.

AUBIN - Oh Ben ça alors!

Une question, autre que la recherche d'Aubin dans la panche à patrons, me turlupine : je ne sais toujours pas comment la créatrice a fait pour faire rentrer son sarouel dans un mètre de tissu... Personnellement, il m'en a fallu deux, et pourtant, ma soeur n'est pas ce qu'on pourrait appeler une géante... Le patron taille également un peu grand [à moins que ce soit à cause de la gastro de la semaine dernière - dixit l'intéressée] et j'ai dû enlever deux centimètre aux tour de hanche [c'est une taille basse]. Même si le sarouel descend jusqu'en bas, il est très confortable et on marche très aisément ["bon même si on ne peut pas croiser complètement les jambes" au très grand regret de la toujours même intéressée]

Bustier - Le Bus t'y es!

Ma soeur, elle est pas terroriste mais elle risque de faire trembler des coeurs et comme dirait Lao Tseu "Prendre conscience. C'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir"

.Le Papi, la tante, le père et même la Mamoune, qui pourtant est plutôt anti ces-pantalons-on-dirait-qu'ils-ont-fait-dedans ont validé l'ensemble.

Pour ma part, j'ai failli perpété un vol de cadeaux mais vu que ça craint quand même [rapport au statut de grande soeur préférée à garder tout ça tout ça] je me suis retenue... Puis vu que j'ai les patrons - à présent - je pense que nous reverrons Aubin et Bustier prochainement, dans de nouvelles aventures...

 

 

PS : il semblerait que Créapassions ait une nouvelle blagounette : à cette énième réédition de ce livre Sarouels, il semblerait que la planche des patrons manquantes ne soit pas imprimée en couleur sur tous les exemplaires... quels coquins!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
si jolie
Répondre
M
Merci Sophiette pour cette info, c'est bon à savoir pour la prochaine fois! Ravie de ta visite, à bientôt
Répondre
S
C'est un très joli sarouel....pour info, sur le site de parfumduciel, Valérie expliquait que le patron des planches en noir et blanc était trop grand et qu'il fallait faire des plis plus larges pour l'ajuster à la taille...Bravo pour ces réalisations !
Répondre
L
Ah ouais, alors comme ça, "l'intéressée" a bien failli ne jamais avoir son sarouel pour Noël?? Il était moins une! Merci encore en tout cas!
Répondre
L
J'adore le bustier, l'ensemble est très harmonieux !
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité