Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
31 août 2012

[Le retour du Sarouel] La revanche de la boutonnière masquée

La première version lui avait beaucoup plu, malgré les très nombreux défauts de fabrication...

Depuis, l'Homme-Doudou a acheté un sarouel en toile de coton noir et voulait le même, mais en blanc. Eprise de la soudaine même fierté de coudre pour mon homme, je me suis mise illico au travail... puis la sensation d'euphorie ("mon homme va être tellement beaaaaau dans LE pantalon cousu de mes petites mains amoureuses") a été rapidement suivie par la panique à bord ("Pourvu que ma boutonnière ne se transforme pas en fleur d'aubergine") et de marmonnements inintelligibles quand il a fallu, rapidement aussi, faire appel au découd-vite ("Gnil screua  smourf smourf gneuours!" qu'on pourait traduire par "Bordel de couture trop serrée, il a intérêt à le porter tous les jours du reste de sa vie ce bordel de sarouel")

Oui, pasque bon, ça aurait été trop facile de reproduire l'exacte modèle qui avait déjà été fait. Meuh non non, l'Homme-Doudou aime bien les challenges pour sa chérie "ça serait bien si, tu vois, tu pouvais modifier le patron comme ça, rajouter ça et plutôt faire ça à l'inverse" Ouuuuh ben oui, je vois tout à fait. Trop fastoche, vu que je manie l'aiguille aussi bien que Zorro son épée [Gloups et mille fois gloups].

On reprend donc le patron Pochette Burda Homme Patron Burda Sarouel Homme et...on se casse la tête! (Parce que ça paraît simple, comme ça, quand c'est écrit avec une petite photo... ça prend plus de temps en vrai)

Modification 1 : On zappe le tringle du milieu et on l'intègre directement aux jambes du pantalon

Sarouel Homme Modifié - on zappe le triangle  2 pièces au lieu de trois

Modification 2 : Exit la forme "triangle vers le bas" on choisit de la douceur et de l'arrondi

Forme du dos modifiée - on zappe encore le triangle

Et puis, cerise sur le gâteau : On réussit la boutonnière! OH YEAH

La boutonnière est victorieuse  La vengeresse masquée a sa revanche Quelle perfection

En l'espérant que ça plaira à l'Homme-Doudou!

(C'est froissé, oui, car c'est du 100% Lin et c'est le jour de repos du Fer à repasser, comme les 6 autres jours de la semaine d'ailleurs, quel fainéant ce fer)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Loulou! Bienvenue dans la blogo couture et tricot, hâte de voir tes futures créations!
Répondre
L
franchement ton rendu est très professionnel... chapeau
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité