Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
7 janvier 2013

[Sapin de Noel] Ni un jour, ni une saison, un état d'esprit

Mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve...

Je rêvais d'être la Belle au Bois Dormant et tournoyer dans les bois au milieu des petits oiseux qui chantent;

Bon, pas non plus très longtemps car elle a vite rejoint le gang des nunuches, alors formées par les incapables Cendrillon et Blanche Neige.

Mes héroïnes sont alors devenues la Petite Sirène [Pauvre salle de bain qui a vécu sa période Sauver Willy prisonnier de sa baignoire...] puis Fantomette [voir ici], vite eclipsée par Cat's eyes [j'ai alors vécu une longue période en justaucorps et fuseau noirs à sauter et escalader des murs afin de m'approcher d'objets de valeurs] pour finalement tomber éperdument amoureuse du commandant Shang*

Puis j'ai grandi et beaucoup mûri.

[Mouaaaaais...]

Mais parfois j'ai des furieux relents d'envie d'action masquée et robes qui tournent. Les périodes des fêtes de Noel sont le prétexte parfait pour se faire un petit remix du Rêve Bleu, Sissi Impératrice ou Le vent d'O'Hara.

Madame Bubu semble être victime du même délire nostalgique des tourbillons à Froufrou et noeuds virevoltants, en témoignent les numéros des mois de Novembre et Décembre de chaque année.

Burda Décembre 2011 - Robe 126 Prenons par exemple le Burda décembre 2011 et sa robe 126

Velours, Mousseline, Pailette et Gros noeuds, c'est le carré gagnant de la princesse refoulée.

Robe 126 - Burda Janv 2012 - Détails

Les paillettes brillent de mille feux, et tout se coud comme sur du velours jusqu'à l'intégration du noeuds immense en mousseline. J'ai presque dû agrandir mon mini-studio afin de pouvoir couper les pièces dans le biais. A ce moment, le monde devient soudain noir et brumeux et je me suis lamentablement perdue entre les repères transversaux 3 et 4 et l'absence de doublure qui aurait dû être. Le Biais à Pois rouge Charmant m'a sauvé la mise pendant que mes rectangles de mousseline n'ont jamais réussi à trouver l'expert en plissage proche ou éloigné de mon domicile.

Robe de Noel - on parle puis on boit

Début de soirée. On joue la fille pleine d'esprit, brillant de sa culture disnéique et jouant de l'humour comme de la harpe. Attention capitaine Shang est dans le coin. Puis on boit un petit coup, car ce n'est pas le tout de maintenir un auditoire extasié en éveil, mais cela assèche le palais.

suite - on fait l'innocente - on reboit - on rigole

Charmant s'échange des tapes dans le dos avec Aladdin. Faisons la fille fière qui n'attends pas du tout qu'on lui propose un verre.

"Oh, tiens merci comme c'est gentil"

gloup gloup.

Hey, lache moi avec ta valse poussiéreuse, viens plutôt faire une sambaaaaaa!

Robe Sapin de Noel

Regard vitreux, sourire béat : "je porte une robe Guirlande et je suis le Sapin de Noel!!"

C'était le verre de trop. On l'a perdue. Au-revoir Capitaine Shang.

C'est bien connu, les contes de fée se terminent à minuit. Au delà, le danger de se transformer en affreuse citrouille au mascara coulant et à l'haleine alcoolisée est de nos jours un danger qui guette chacune d'entre nous, Si, si.

Merci Madame Bubu de me permettre de garder mes rêves poétiques d'enfant. D'ailleurs, cette semaine, je serai couronnée [La robe Sapin de Noel et notre humour épineux, au final, le Capitaine Shang, il a plutôt apprécié]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très très belle........et en plus, t'es drôle !
Répondre
T
Ooh this is beautiful. Beats the magazine version hands down. You always put such an interesting spin on things.
Répondre
L
Tu es complètement cinglée mais c'est ce qui fait tout ton charme ! :D Ta robe est superbe, où as tu trouvé la pièce de sequins, c'est génial !
Répondre
M
Superbe, et très beau choix de couleurs ! Si tu as des envies de contes de fées revisités, je te conseille vivement de jeter un coup d’œil à la série Once Upon a Time :)
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité