Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
25 août 2012

[Mama Boubou] Le mensonge de la taille unique

J'aurais dû me douter qu'il y avait une entourloupe derrière ce modèle super fastoche en "taille unique : du 34 au 44"

2 rectangles de tissu, deux-trois mesures et 4 petits points de coutures pour ressembler à cette sauvageonne sexy échouée sur une plage déserte des Maldives en train de guetter, le regard aventurier, un possible sauveteur des mers "Whaa trop bien" me suis-je exclamée totalement enjouée - et surtout complètement naïve - les ciseaux déjà à la main.

Oui moi aussi si j'étais échouée sur une plage déserte je ressemblerais à ça Où es-tu Pirate des Caraïbes?

L'entourloupe de la taille unique? Ben c'est qu'elle n'est pas à effet unique. En l'occurence, lorsque vous tendez plutôt vers le 36, le résultat final tend plutôt vers "Mama Boubou" que vers "Sauvageonne des plages".

Adieu sauveteurs des mers! Jugez par vous-même :

Mama Boubou Mama Boubou essaye la pose sauvageonne Mama boubou peut s'envoler si y'a du vent Mama Boubou fait l'empeur romain

Au moins, sur une plage déserte, on voit Mama Boubou de loin... Mama Boubou peut faire la bouée babord par exemple...

Je serais curieuse de l'effet obtenu pour un 42...

Mais Mama Boubou a plus d'un tour dans sa robe géante et ne laisse pas dériver sa barque si facilement. Modification des mesures du modèle 119 Robe 119 - Burda juillet 2012 du Burda de Juillet 2012  Burda Juillet 2012 et pour ça, on coupe coupe!

Coupe coupe - quel gâchis de tissu

- 15 cm de chaque côté. on couds les couture latérales à 15cm du bord et les boutonnières à 10 cm de cette couture

- 10 cm en bas (on enlève donc 10 cm à la longueur des coutures latérales et aux mesures pour les boutonnières)

- 5 cm en haut (les coutures horizontales du haut sont à 15 cm du bord et on laisse 45cm entre les deux)

Et... ma foi... On s'éloigne de l'effet Chauve-souris géante ou Romaine en toge pour... oui oui, on retrouve presque la Sauvageonne des plages!!

Un air de Robinsonne crusoe Ouh mais Mama Boubou aurait elle disparue  ou de vendredi et la vie sauvageonne

 Homme des mers, où es-tu? Grrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas de baignoire ni de piscine pour la premiere sortie de la tunique sauvageonne. Non, il fallait pouvoir tester de pouvoir attractif du vêtement et vérifier son pouvoir d'aimant à Hommes des mers ou Hommes de la Jungle... je l'ai donc mise sur les plages en espérant l'effet "Axe"... Bon j'ai réussi à aimanter mon homme, c'est déjà ça...
Répondre
H
Bon, encore une fois je ris de ta manière d'expliquer tes mésaventures : ça me rassure, dans un sens. <br /> <br /> Je trouve que tu t'en ai bien sorti ! Mais quand vas-tu porter cette "tunique-robe" fleurie ? Lorsque tu sors de ta piscine, sous un soleil éclatant et un ciel franchement bleu ? Ou dans les transports en commun bondés avec une odeur nauséabonde ?! (j'opte pour le premier choix mais après réflexion, peut-être que tu n'as pas de piscine..juste une baignoire comme moi !)
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité