Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
12 janvier 2014

[Nocturne au coin du feu 1] avec un pompon danseur

Cela fait maintenant deux ans que j'essaye, dans la mesure du possible et de mon temps, d'offrir des cadeaux home-made parce que pour moi, la valeur d'un présent ne se mesure pas à la somme des espèces sonnantes et trébuchantes investie dedans mais bien à l'amour qu'on y a consacré en pensant à l'autre, en cherchant une idée, en se mettant à sa place pour lui faire plaisir...

Cela fait maintenant deux ans que j'arrive à quelques jours juste avant Noël avec toutes mes idées, mes matières premières et uniquement mes deux mains pour tout fabriquer... C'est un peu mes douze travaux d'Hercule annuels... Je fais donc quelques nocturnes collée à la cheminée afin d'allonger mes journées et de rentrer dans mes délais de livraison - c'est connu, le Père Noël ne passe qu'une fois par an.

La sista a décidé depuis quelques mois de se mettre au tricot. Elle est donc en pleine réalisation d'une écharpe blanc cassé, chaude et moelleuse. Vu que l'hiver est encore loin d'être terminé, j'ai voulu lui offrir des mitaines assorties à son écharpe.

Mitaine CK3

J'ai sorti pour l'occasion le modèle du Chouette kit N°3 qui prenait la poussière dans ma todo list depuis presque un an et presque une pelote entière de la Laine Lima de Drops (65% laine et 35% alpaca = moelleuse à souhait!). Même si le stock de ce kit est épuisé depuis loooongtemps, le modèle est néanmoins en téléchargement sur le site des CK.

Viens pas titiller mon pompon

Je ne sais pas si vous aviez appris à faire les pompons comme moi à l'école primaire, en découpant un demi cerche dans un carton, autour duquel il fallait entourer la laine, sauf qu'il se déchirait, qu'au moment de serrer le brin du milieu et de tout couper, tout se barrait et que bref, c'était vraiment la galère pour faire un pompon. Depuis cette tendre époque, j'étais fâchée avec eux. C'était sans compter le coup de la fourchette! Décidément bien pratique pour manger, pour se peigner les cheveux (cf : La Petite Sirène), elle devient maintenant indispensable dans ma trousse à couture!

pompon-fourchette72

Merci à Chouette Kit pour leur tuto bien pratique du pompon à la fourchette!

Au final, moi qui comptait biaiser et oublier malencontreusement les pompons aux oubliettes en les remplaçant par un petit noeud au crochet par exemple, j'en aurais mis partout! J'étais même prête à continuer sur un bonnet assorti rien que pour y planter un gros pompon tout en haut! Il se peut bien que je sois devenue pompon addict...

Le pouvoir du pompon

 

Mais les veillées nocturnes suivantes devant être consacrées à ma réalisation lainesque la plus ambitieuse jusqu'ici, j'ai mis mon addiction pomponette entre parenthèse pendant un petit temps... jusqu'à son prochain retour!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Génial ce tuto pompon !!! Ca me donne envie d'en faire !!!!!
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité