Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
4 décembre 2012

[Leçon n°6] Sexy Crochet

Crochet Sexy - Leçon N°6

Parfois une image vaut mieux qu'un long discours...

A l'occasion du défi Cocooning de JRAM (où disons plutôt que le défi tombait à pic avec la dernière maille crochetée de mon superbe châle anti-froid commencé il y a au moins deux mois de cela),

JRAM - Défi cocooning

j'ai donc ressorti le livre que vous avez déjà vu ici afin de déjouer les sortilèges maléfiques et givrants de l'hiver spécial froid polaire qui nous attends. La Leçon n°6, aussi softement nommée "La double bride" va ramener la chaleur dans vos corps

lecon n#6 - la double bride

Et après avoir mouliné du poignet devant les soirées télé [ou après-midis - clin d'oeil à ma choup], devant les yeux ébahis de Mister A "Je te préviens, si tu fais un couvre-lit, je suis contre", déroulé patiemment 17 pelotes (oui oui oui, 17!) de laine, qui vu la quantité, et mon aversion à donner un rein pour acheter une pelote de fil (qui n'est ni plus ni moins que du poil de mouton, hein, rappelons-le), n'a pu voir le jour que - oui grâce à ma patience et ma persévérance, devenues légendaires - à cette super marque de laine DROPS, qui en plus de faire des modèles tricots actuels, sympas et GRATUITS, propose aussi des petites pelottes à des prix défiant toute concurrence! Je n'ai même pas versé une larme au paiement des 17 pelotes, imaginez la chose...

La pelote magique - laine drops Laine Eskimo - aussi chaude que la peau de phoque

Et vu que je suis pour le partage de la chaleur dans les chaumières cet hiver, je vous dis même où vous pouvez la commander : allez faire un coucou à Kalidou [3ième igloo à gauche après le grand sapin]

crochet sexy chaleur

Bon, en vrai, j'ai crocheté ce magnifique châle (est-ce que ça se remarque que je suis particulièrement fière de moi?) non pas pour essayer, une fois dans ma vie, de ressembler à la splendide naïade d'Aubade, mais pour faire ma mamie gelée au bureau (la faute à la fenêtre juste derrière mon dos...).

Ce châle est déjà la deuxième étape de mon processus de mamification, étant donné que j'ai déjà instauré la cérémonie de la tisane à 10h ET à 16h.

Ouais, je suis trop fun comme collègue!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hé hé merci Romanemone! Je n'aurais pas osé concurrencer les pubs Aubade sur d'autres parties de ma morphologie, mais là, j'avoue que je n'ai pas pris beaucoup de risques, tout ça pour un effet maximum! Conclusion : le crochet c'est génial!
Répondre
R
Très sympa ce clin d'oeil aux publicités aubade.
Répondre
L
Elle est orginale la forme, ça doit être pratique ! Dis moi, où est ce que tu trouves les patrons gratuits de Drops ? Parce que tu as raison, pour une fois que la laine n'est pas chère, il faut en profiter ! ;)
Répondre
L
J'adore l"idée , la leçon , la photo, bref tout!!! C'est un très joli chale !!! Jolie présentation!!!! Bravo !!
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité