Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
14 décembre 2013

[Lapin dudu] Le coup de la panne

On connaît plein de coups pannés :

- Celui vu et revu de la voiture qui n'a malencontreusement plus de carburant en plein milieu de la campagne et oblige par la nécessité des choses deux personnes, qui de préférence éprouve la force de l'attraction à rester bêtement ensemble quelque temps à compter les écureuils... ce qui peut également s'appliquer à une formule plus urbaine, notamment Parisienne par "Gloups, ma montre est tombée en panne... Mince alors, j'ai loupé mon dernier bus, je peux rester dormir chez toi?"

- La panne d'insipration, l'angoisse de la feuille qui reste blanche malgré l'histoire merveilleuse qui reste coincée dans la tête, intraduisible en mots... ou l'explication Burda du fabuleux modèle que l'on rêve de voir prendre forme sous l'aiguille de notre machine mais qui reste desespérement dans le flou le plus total malgré notre 5° relecture de la même ligne.

Bref, le coup de mou. Le lapin non Duracel. Le creux de la vague...

Dans le creux de la vague

Quel remède a-t-on à ça?

- Les médecins prescriront la cure de 12 vitamines enrichies en fer et en magnésium

- Mon prof de danse hurlera "du tonuuuuuus"

- Ma soeur conseillera un bon livre fourré à l'eau de rose, aux étoiles qui font briller les yeux, le tout saupoudré d'une bonne dose humoristique

- Ma copine sortirait l'attirail VPSF spécial petit moral (Vin - Pain - Saucisson - Fromage)

Et puis... il y a toujours le remède joker qui ne fait pas grossir et est bon pour le moral : le CHOCOLAT

La femme Chocolat

Aux grandes causes, les grands remèdes!

J'ai donc décidée de me coudre une robe Chocolat, confortable, chaude, sexy qui fait du bien au moral. Un peu comme un patch de chocolat géant qui libèrerait sa substance active tout au long de la journée.

Pour ce faire, j'ai enfin testé la Robe 114 de Madame Bubu de Février 2013 qui était en tête de ma todo liste depuis un bon moment déjà mais qui se faisait griller la priorité à chaque fois. Même pas besoin de la cuillère en bois cette fois, qui du coup est restée bien sagement dans le tiroir des ustensiles à cuisine, car j'ai emprunté les manches de la Tunique 113.

Robe 114 - Burda Février 2013

Bon par contre, comme dans tout message qui vend un peu du rêve, les photos sont un peu mensongères... Elles n'ont évidemment pas été prise en plein mois de décembre, cette robe magique n'étant pas chaude à ce point... Elle a été de sortie lors de mon dernier week-end dans le Sud qui remonte déjà au 31 octobre dernier... Le soleil réchauffait encore le coeur et les corps, à tel point que des gens se baignaient encore... Bon, pas n'importe quels gens, hein, des anglais sans aucun doute... ou des esquimaux... Parce que personnellement, j'aurais pu, à la limite, faire une concession sur le collant, mais pas moyen sur le trempage du petit orteil dans la mer. Cette robe n'a tout de même pas les propriétés d'une combinaison de plongée!

Robe magique qui empêche de tomber

Pour revenir sur le sujet de l'explication flou et brouillardeuse, la fameuse "extrémité rabattue" à "rabattre vers le haut puis à replier sur l'envers et à coudre sur la parmenture selon la ligne de pliure" demeure un mystère non résolu à ce jour pour moi. En bref, j'ai bidouillé grave pour pour tout tienne en place. Pas sûr pour le coup que les finitions soit très conventionnelles...

Rien n'égale le chocolat

Le principal est que j'ai la validation des collègues qui la trouvent "classe", de la gente masculine qui "adore" et de mon petit moral qui demande sa dose régulière

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussie cette robe! J'avais déjà vu la version top sur plusieurs blogs, et ça me donnait envie de tenter, mais là, de voir ta si jolie version, il faut absolument que je teste ce patron!
Répondre
L
Je t'adore mais là tu viens de briser mon coeur. :D Cette adorable robe était dans ma to do list "petites fringues de grossesse", j'avais le tissu, tout était prêt jusqu'à ce que je me retrouve privée de MAC...et la voir si parfaite sur toi, ça décuple mes regrets ! :D Tu la portes si joliment, et je t'assure, on ne voit pas du tout que tu aies pu galérer. ;)
Répondre
A
Très sympa cette robe !
Répondre
E
Je découvre ton blog avec bonheur, une bonne surprise ! Ton post sur l'interview m'a beaucoup fait rire...
Répondre
M
Très chouette ! Et elle te va vraiment bien
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité