Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
23 décembre 2013

[Volant au vent] Envie de nouveaux horizons

"Je rêve d'un bateau qui m'emmène au pays des rêves, là où il fait chaud, le ciel n'a pas son pareil..."

Il y a des souvenirs que l'on grave sur des chansons. Celle-ci me ramène quelques années en arrière, lors du convoyage de notre bateau Pignouf (en hommage au capitaine Haddock) jusqu'au lieu de départ de notre régate (où l'on allait notamment concourir contre Saltimbanque et Moule à gaufres). Je venais de prendre mon quart du matin. c'était l'aube, le soleil se levait en rosissant le ciel. Le moment que je préfère dans la journée (manque de bol, je me réveille bien souvent trop tard pour en profiter). Cet instant, paisible et magnifique reste gravé dans ma mémoire sur la mélodie de Liberta.

Je rêve qu'il y ait un bateau

Dans le monde des bisounours, j'aimerais bien vivre sur un bateau. Dès que je vais dans un salon nautique, il faut absolument que je visite tous les bateaux. C'est sûrement aussi pire que de me laisser à la Fnac où je ne peux m'empêcher de lire absolument tous les résumés des bouquins qui croisent ma route, ou de me laisser au marché Saint Pierre où je me mets à rêver de folles créations en touchant tous les rouleaux de tissus... Hum oui, je ne suis pas très sortable comme fille...

Ce que j'aime dans la pratique de la voile, c'est le sentiment de liberté qu'elle procure tout en étant en harmonie avec les élements. Il n'y a aucune route de traçée, juste un cap à choisir. On se retrouver devant l'incertitude et une infinie possibilité pour la suite...

Mon yacht privé

Mais bon, qui dit vivre sur un bateau, signifie oublier les activités tricot, au risque d'embrocher la jambe de votre compagnon de voyage à la moindre houle... et faire une croix définitive sur la couture, car imaginons que Josy* continue à fonctionner malgré la rouille induite par le sel et l'humidité ambiante, pas sûr qu'elle survive à force d'être projetée à terre suite aux virements de bords et empannage à répétition...

A moins de trouver un bateau un peu plus stable, donc un peu plus gros... Un yacht par exemple... Oh, pas forcément un gros avec piscine intérieure, véranda, piste de danse et tout le tralala, un petit avec un jacuzzi irait très bien aussi.

Sur le port abandonné

J'ai donc stratégiquement sortie une nouvelle petite robe tunique volontairement assez courte issue du Burda Couture Facile de cet hiver pour me promener sur le port de Saint Cyr les Lecques. Il s'agit de la Robe 5C, dotée de petits détails qui font son charme tels que le volant, la finesse de la taille soulignée par un élastique, les plis creux pour donner du volume aux manches, et la petite fente fermée par un joli bouton dorée.

Robe 5C - Burda Couture Facile Hiver 2013

En bref, une robe avec des détails raffinés qui lui donne son caractère tout en restant sobre pour plaire à ces Messieurs qui ont quelques difficultés d'acceptation des notions de "froufrous", "originalité" et "mode", qui sont généralement assorties d'un commentaires assez dubitatif de leur part tel que "Tu es sûre que tu veux vraiment mettre ça?" ou "A quoi sert le noeud là?".

Restons  dans le classique efficace : court, rouge et volant pour attirer le regard. Hého du bateau! Youhou! Je parle du regard de l'heureux propriétaire du gros bateau vu plus haut.

Le volant qui vole au vent

Malheureusement ma technique dite du "comment épouser un millionaire/milliardaire pouvant m'offrir un bateau" reste encore à peauffiner car elle n'a pas donner de résultat sur ce coup là. Le rouge ne doit pas être assez rouge... Ma folie tricoteuse a donc encore de beaux jours devant elle et Josy* peut se rassurer de rester sur la terre ferme encore un petit moment. Ne reste que moi qui continuera à errer dans les ports en rêvant d'horizons lointains...

horizons

*Josy : ma singerounette, fidèle alliée de mes moments couture

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très jolie réalisation, elle est sur ma to do list depuis un bout de temps cette robette, tu m'as reboostée pour la coudre rapido!!
Répondre
L
Oh ce joli port que je connais bien ! ;) Encore une fois, très joli rouge pour une jolie version de cette petite robe burdesque...elle te va super bien !
Répondre
A
C'est un modèle que j'aime beaucoup, je l'ai déjà testé mais sans le volant. Ta version est vraiment très réussie !!! J'ai voyagé avec toi, et j'ai bien rigolé aussi !!!
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité