Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
2 octobre 2012

[Automne] Les Fleurs de Bach

"Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres ; Adieu, vive clarté de nos étés trop courts!"

Mais ne nous laissons pas abattre, et sortons donc une petite robe gaie et fleurie pour égayer cet automne qui arrive bien trop vite à mon goût. Oui, le week-end a été fructueux, car, Bonne Résolution de la Rentrée [BR-R pour les habitués. Car vous avez aussi les BR-A les Bonnes Résolutions de l'Année, qu'on prend généralement début janvier et que l'on tient le plus souvent jusqu'à fin janvier], j'ai décidé d'écouler petit à petit mon sac des en-cours.

Vous savez, cette petite robe ma-gni-fi-que avec ce tissu chatoyant qu'il nous faut absolument tout de suite. Alors on la commence avidement et puis d'un coup d'un seul, sans trop qu'on sache pourquoi, l'intérêt se détourne pour se porter sur ce petit top à volant qui serait bien plus utile, puis plus rapide à faire, et puis décidément j'ai rien à me mettre, il me faut vraiment ce top. Et la robe chatoyante se retourve alors soigneusement pliée et rangée dans le sac des en-cours. Et c'est ainsi qu'une petite robette fleurie, parfaite pour le printemps, sera, en définitive, parfaite pour l'automne.

J'ai ressorti le Burda de Novembre 2008 (Nostalgie, quand tu nous tiens) Burda Novembre 2008 que la Mamounette m'avait gentiment donné, suite à sa - brève - motivation, de se remettre à la couture. On ne change pas un patron qui gagne, alors j'ai à nouveau utilisé le modèle de la robe 111 Robe 111 - nov08 définitivement une valeur sûre.

(Oups, vous ne connaissez pas encore la version1, spéciale Nouvel An 2012, promis, je vais me rattraper sur les présentations)

robe burda 1

Coupon de satin fleuri de la Boutique Mode&Travaux, qui me ruine chaque mois.

Pas de difficultés particulières pour cette robe qui a une belle coupe ajustée. Des détails qui font la différence : des plis au col et à la taille pour un effet soyons-foufous-bouffant, des pinces dans le dos et à la taille, un ourlet invisible, une fermeture invisible (oui, vrai de chez vrai, elle est invisible! oh yeah je suis fière)

burda 2

Je l'ai mise au bureau aujourd'hui et tout le monde, sans exception, est venu me voir "tu as une nouvelle robe, c'est toi qui l'a faite" ajouté de "On voit bien la signature à la Dodo (encore l'un de mes surnoms)"

Que dois-je donc comprendre par là? Que mes vêtement Made by Me sont tellement beaux et uniques qu'on ne peut que les remarquer? Ou, que j'ai tellement peu de nouvelles robes que lorsque j'en fais une, cela ne peut que parce que je l'ai faite moi-même? Hum... c'est décidé, je passe le prochaine week-end à la maison, je ne sors pas et je couds jour et nuit pour faire 5 robes d'un coup! On verra ce qu'ils diront! Je veux tirer ça au clair!

Notez au passage mon effort de design photographique... C'est fou toutes les applis que l'on peut télécharger avec un smartphone...  

Je laisse Baudelaire conclure sur ces Fleurs : "Que c'est un dur métier que d'être belle femme"

Merci Charles.

 

Voir l'article sur Burdaaddicts

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est très belle
Répondre
A
Super ta robe ... J'adore ce tissu !
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité