Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
20 octobre 2012

[Voitures Haute Couture] La mode est partout

"Des courbes et beaucoup de rondeurs qui accentuent son coté féminin, sans pour autant enlever à son caractère, une paupière qui accentue le regard, on peut clairement noter un petit côté séduction... en bref, une belle réussite!"

Si vous aussi vous regardez tous les dimanches matin Turbo, vous aurez compris qu'on parle bien d'une voiture... Ben oui, elles ont une âme aussi ces petites mécaniques! En tout cas, elles sont un peu comme nous : elles aiment la mode!

La preuve au Salon de l'Auto, le week-end dernier, petite balade avec l'Homme-Doudou.

On commence par le Pavillon des vieilles voitures : Surprise de l'Homme en montrant la Peugeot 205 GTI  "Oh, ben! Ca, c'était ma première voiture, j'avais 19 ans..." [pause] "Tu imagines, quand tu montres ta première voiture, exposée dans un salon, à ton enfant, c'est là que tu deviens vieux..." Meuh non Chéri, de toute manière on n'a pas d'enfants.

On continue à zigzaguer dans les différents Pavillons entre les différentes voitures, et c'est ma surprise à moi, de voir que les petites tutures, elles ont aussi leur styliste! Aujourd'hui, on peut rouler Fashion :

La mode FLUO est toujours dans l'air du temps!

La mode fluo - indémodable Je vais pouvoir continuer à porter ça Une robe stabilo pour une voiture Fluo

Un petit vent de Liberty souffle entre les voitures :

c'est la liberty!     Fiat500 en mode liberty

En bleu électrique?

Mercedes en bleu électrique 

L'occasion parfaite d'embrayer sur cette petite robe bleue électrique, elle aussi, cousue l'année dernière pour l'occasion des fêtes de fin d'année : Modèle de la Robe 103 du Burda de Novembre 2010

robe 103 - burda nov 2010

Cousue dans un organza aux reflets bleus chatoyants (très joli certes mais choix pas forcément judicieux niveau matière : je vous confirme, l'organza, ça gratte) et un velours strech (très agréable lui, ça compense).

Pas de difficultés particulières pour ce modèle qui tombe bien :

- Ceinture élastiquée qui souligne la taille de guêpe

- Petite haut sexy en transparence avec sa fermeture en fente

- Ourlet invisible

- En revanche, les poches n'apportent aucun plus car, étant donné la coupe près du corps de la robe, vous ne pouvez absolument rien mettre dedans sous peine de replis et rebonds disgracieux, et la prochaine fois, je ne les mettrai pas.robe bleue électrique - burda nov10

Petite astuce pour faire la "cordelette" qui permettra de fermer la fente : vous avez certes le choix de terminer au point de lingerie, sinon, pour les petites malignes fainéantes qui n'aiment pas particulièrement perdre du temps dans les points de broderie vous avez votre copine MAC qui vous sauve la mise. J'explique : on prend 4 ou 5 brins de fil de même longueur, on règle la MAC sur un point zigzag assez serré en largeur et on "coud" les brins ensemble au point zigzag. 15 secondes pour faire la cordelette à tout casser ; vous allez bien vite oublier le point lingerie...

Burda 103 full elec - un beau modèle

Bref tout ça pour dire que les tutures sont des fashions victims assumées... A quand où l'on aura une voiture assortie à la robe du jour? Hum, l'arrivée de ce jour n'est pas forcément souhaitale... par contre, est-ce qu'on pourrait faire un petit effort pour les métros? Des sièges en Liberty, c'est clair, ça changerait la vie!

Et pour terminer, une petite voiture trop mimi, qui s'appelle comme moaaa :

Mia était sur le salon - en mode électrique Elle est trop chouette, non?

 

 Voir l'article sur Burdaaddicts

Publicité
Publicité
Commentaires
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité