Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
27 mai 2012

[Copieuse] Par amour des paillettes

On a toutes, un jour ou l’autre, craqué devant les sacs de créateurs et notamment devant ceux de V.B. … et puis on a aussi toutes hurlé devant leur prix : « QUOI ??? Tout ça pour du tissu avec des paillettes ? J’espère qu’il est magique au moins… » et on continue, profondément outrée « Mais que croient-ils ? qu’on est prête à payer n’importe quoi à n’importe quel prix ?? Pfff cette société de consommation ne m’aura pas !! »

Eclat – Brille – Brille [le sac nous joue de la paillette]

« Euh… C’est joli quand même… »

 Parce que ça n’empêche pas de les aimer ces sacs… parce qu’ils sont grands (il faut savoir que mon sac c’est ma vie, mon appartement pourrait bruler, du moins que j’ai mon sac avec moi, c’est pas grave. Enfin relativement. Tout absolument tout est dans mon sac : portefeuille, porte-monnaie, porte-cartes, porte-sac, passeport, carnet de vaccination, plan, agenda, carnet à idées, stylo, stylo machouillé, grigri, trousse à maquillage, trousse à pharmacie, livre du moment, magazine, foulard, petite bouteille d’eau, barre chocolatée, chewing-gum… un sac de camping en fait), qu’ils font une épaule de biche, une allure de star faussement nature, qu’ils étincellent de mille feux etc. etc.

« JE VEUX CE SAC ! »

On lui aurait sauté dessus et arraché du rayonnage si ce n’était notre CB instinct de créatrice économe qui nous avait arrêtée. C’était Noel dernier. Je cherchais alors une idée de cadeau originale pour ma Choup Choup, (dérivée de Choupette pour la Baby sister). Toute fine et perchée sur des talons en compétition avec les miens, il lui fallait quelque chose de beau, d’unique, qu’elle aurait envie de porter et d’utiliser. Et que toutes les femmes ont absolument besoin : quoi de mieux qu’un sac ?

Me voilà donc partie dans mon projet de sac japonisant à paillettes inspiration créateur célèbre.

Modèle du sac de voyage, issu du Coudre C'est facile, Spécial Sacs  coudre c'est facile - spécial sac

J'ai profité de mon week-end phocéen pour photographier la Choupette dans le jardin parental :

ce sac fait des épaules de biche sauvage  where is my lipstick

Des petites modifications se sont imposées car je n'avais alors pas réussi à trouver de la "triplure", que j'ai traduis par "vliesline double face". J'ai donc cousu une doublure en tissu fleuri après avoir patiemment cousu à la main mes deux mètres de ruban à paillettes sur l'extérieur. L'Homme-Doudou était d'ailleurs, limite jaloux de toute l'attention accordée à la réalisation de ce sac pendant nos soirées télé (il faut dire que les paillettes, c'est galère à coudre, elles ont l'esprit "escapade").

Zoom sur la brillance diamentesque du sac et son intérieur champ printanier :

le VB japonais  son intérieur fleuri printanier 

Et bien sûr, un sac reste incomplet sans sa petite pochette accompagnatrice, elle aussi japonisante :

la petite pochette assortie japonisante

Je pense que mon cadeau lui a beaucoup plu :

Regardez mon beau sac il étincelle de mille feux

La choup Choup n'est pas seulement douée en tant que modèle, elle l'est aussi surtout de l'autre côté de l'appareil : un petit tour sur son blog photo, avec notamment des paysages magnifiques du Sud, c'est par ici

 

PS : on peut acheter de la "triplure" à la Mercerie Moline à Paris, une vraie caverne aux Merveilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il est très réussi ton sac! Ta petite sœur est gâtée!
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité