Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
16 mars 2013

[D comme...] Domino Géant ou amplitude japonaise

Un coupon de jersey, deux zips, la D du Stylish Dress Book 2 (ou Ma Petite Garde Robe en français) et le résultat aurait dû être simple mais phénoménal, notamment si j'en crois la réalisation de Mademoiselle Soleil dans la fête du ZIP.

Ma petite Garde Robe - SDB2Cet air un peu suppliant "demande-moi un soda stp" de la couverture m'a définitivement convaincue de coudre cette D

Mais voilà, parfois les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait...

La couture en elle-même de cette robe à encolure bateau est archi simple : un devant, un dos, deux manches rectangle et une parmenture pour le col bateau. Le patron idéal pour les ateliers couture sans prise de tête. Mais c'est sans compter le potentiel mongolfièrique de la chose.

Le premier essayage m'a fait l'effet d'avoir confondu un XL et un XS : "Oh mille cannettes embifircôtées, j'ai encore ma vue qui a baissé." me suis-je exclamée profondément déçue devant le reflet de patate gesticulante que me renvoyait le miroir. Mais non en fait, c'est la bonne taille. Note pour plus tard : absolument éviter la couture japonaise les jours de petit moral car ça n'ira pas mieux après.

On oublie les manches rectangulaires qu'on découd bien vite.

On reprend 5 bons cm de chaque côté et on recoupe direct sans même essayer. Oh! y'a encore de la marge....

D et Détails - SDB2

A priori, comme ça, de visu, le résultat peut sembler pas trop mal :

- Une pose du Zip apparent maîtrisé [Merci à Caro et son tuto!]

- Des petits détails sympatoches avec ces rivets ultra simples à poser dénichés au Salon Savoir-faire de Marie Claire [toujours le même, celui d'il y a 6 mois, et j'ai encore du stock surprise que je ne vous ai pas montré!] pour donner une petite touche pepsy à cette Robe noire toute sage

Enfin... pas si sage que ça...

Elle est trop courte... bien trop courte à mon goût, moi qui la destinais à un usage "Spécial Bureau". D'une longueur originelle au-dessus du genou, elle est passé à mi-cuisse. Comment se fait-ce? La couverture du livre m'aurait-elle menti?

D comme Déboires

Ah? Les japonaises sont petites? Bougre de oui, pourquoi cela ne m'a-t-il pas frappé l'esprit avant?

Bref, si je peux me réjouir d'éviter une crise cardiaque à l'Homme-Doudou "Tu, tu... tu es enceinte?" avec une reprise réussie de l'effet de patatification, je n'aime pas pour autant le résultat final et je pressens que cette D va partir dans un long sommeil au fin fond de mon placard...

Si je suis fière d'une seule chose, c'est d'avoir compris la pose du zip!

Zip attitude

Et pour ça : Merci la perceuse! [Chut, dites pas à l'Homme-Doudou que j'ai touché à ses jouets]

perceuse - il est ou ce zip à poser Mode Valérie Damido : Il est où ce zip à poser?

[Heu, la perceuse pour poser un zip, c'est une blague bien sûr! Sauf si vous êtes vraiment desespérée, ça peut éventuellement marcher]

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou,merci pour tes compliments au sujet de mes créas lingerie. Je vois que toi aussi tu es une "touche à tout" (couture, peinture, tricot...) enthousiaste et ça me fait plaisir de te connaitre!!! J'ai adoré ta jupe crayon dentelle et je vais peut être acheter le Fashionary que je ne connaissais pas.<br /> <br /> Pour répondre à tes questions, Ohh lulu m'inspire beaucoup et pour mes patrons, j'en ai acheté chez Mrs Depew (http://www.etsy.com/shop/Mrsdepew). Seulement il faut adapter car se sont des patrons anciens pour réalisation avec tissus non extensibles mais j'adore la touche vintage qui donne du style là mes créations. Sinon je me sers énormement du livre ESMOD, devenir modéliste lingerie chez Amazon et je crée des patrons sur le base des indications du livre.Voilà! je te souhaite un bon dimanche :)
Répondre
L
Arf, je compatis pour la découverte/déception des patrons japonais, niveau taille. Je me suis plus d'une fois cassée les dents. J'avais d'ailleurs fait la robe avec le petit col en dentelle de ce livre...sobrement rebaptisée "la robe de Jeannette" par mon mari. (du nom de la femme de ménage de sa grand mère. :D)
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité