Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
27 mars 2013

[Grand Méchant Loup] Et le coeur pleure...

Il y a des femmes qui pleurent un amour à jamais perdu ou sans avenir,

Des femmes fidèles à des compagnons inconstants,

Des femmes extraordinaires qui deviennent des petites filles desespérées si leur partenaire ne les appelle pas,

Des femmes combatives face à tous les défis, sauf pour se protéger de celui qui les fait souffrir,

Des femmes prêtes à attendre et attendre toujours...

Les femmes mal-aimées.

Malade d'amour

Pas de pirouettes, cotillons et nez rouge aujourd'hui, juste la sincérité du reflet dans le miroir qui nous renvoie la douleur d'un amour sans retour pour lequel on a tout donner jusqu'à s'en oublier.

 

Un peu comme le Petit Chaperon Rouge qui offrirait un cupcake au Grand Méchant Loup...

 

Je fais mon deuil avec la veste Pavot de Deer&Doe que j'ai chastement nommée La Chaperon Rouge Oubliée.

Vest Pavot - collection A-H 12 Parce que cette petite veste Pavot reste d'ailleurs assez injustement méconnue du monde Blogocouturesque et s'accorde donc parfaitement avec mon état d'esprit du moment.

Afin d'endosser mon costume et de me fondre parfaitement dans l'histoire, je me suis laissée perdre dans le sous-bois bien épais et fournis (et ceux qui connaissent mon sens inné de l'orientation doublée de ma dislexie gauche/droite savent que ce n'est pas trop difficile).

Taille de débroussaillage

Les différentes pièces taillées dans ma nappe à patron follement éparpillée en mode herbes sauvages - Taille de la jupe devant et dos pour une Pavot courte façon veste de tailleur rétro.

 

Les modifications du patron faites, restait à suivre le fil de la Bobinette et Chevillette Chera pour assembler les différentes pièces. Je confirme et atteste : les patrons Deer&Doe sont définitivement un réel plaisir à coudre, il n'y a qu'à se laisser porter et guider par le livret explicatif dont la lecture limpide offre une bouffée d'air frais par rapport aux explications brumeuses de l'ami Bubu.

Vest Pavot - Deer&Doe Promenons-nous dans les bois...

La veste est non-doublée [ma déesse intérieure ultra paresseuse a soupirer d'aise et s'est affalée dans son canapé à la mention de cette option] et donc terminée au biais Liberty Mitsi. Au final la non-doublure, ça donne l'impression d'aller plus vite mais c'est tellement, tellment rébarbatif de surfiler toutes les pièces que je préfère encore l'option de se creuser la tête pour doubler ma prochaine veste [longue ou pas longue? Telle est encore la question...]. J'adore les petits détails de la taille marquée et des manches froncées. Note pour la prochaine : qui dit longues jambes dit souvent longs bras... penser à rallonger les manches de 3cm...

Le Petit Chapevot Rouge

Le Petit Chapevot Rouge est adopté et validé : je ne risque pas de l'oublier!

 

PS : si vous vous reconnaissez ou reconnaissez l'une de vos amies, soeurs, collègues... dans la description du début, je ne saurais que vous conseiller le Livre de Mariela Michelena Les Femmes mal aimées. Et sachez que l'amour dont on manque avant tout, c'est du nôtre.

PS2 : Allez vous promener dans les bois Deer&Doe : la collection Printemps-Eté est arrivée... et ça vaut tous les cupcakes du monde!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Connais-toi toi même... <br /> <br /> En tout cas, bravo pour la veste, suis fan !
Répondre
M
Hihi dit-elle après l'épisode de son Perfecto Liberty...<br /> <br /> Carrément, je milite maintenant activement pour le 100% doublure :)
Répondre
L
Ouh la vilaine qui tente les copines...ouh la vilaine... :D<br /> <br /> Non sans rire, ta version est divine, chapeau ! Et je partage le constat de la fringue doublée : quand on y a gouté, ça semble tellement plus fun que de tout surpiquer !
Répondre
H
Magnifique ! Elle est tout simplement magnifique : la couleur et le biais ! Elle te va super bien, cintrée avec des détails : waouhhh !! Je sens que je vais me lancer pour la faire aussi ;-)
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité