Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
13 janvier 2016

[Bubu à la plage] Voyage et nouvelle année - partie II

La partie I, c'est ici

Vous en conviendrez, un short ne peut se porter décemment qu'accompagné d'un joli petit haut, et pour l'occasion du Réveillon de la Saint Sylvestre, il fallait donc qu'il soit blanc. Le partenaire idéal, choisi pour festoyer aux côtés du short Fidji est un top Burda n°103 de la revue d'octobre 2015 pour l'édition brésilienne (soit 04/2015 pour l'édition européenne).

Tenue du réveillon 2016 - devant   Tenue du réveillon 2016 - dos

Tenue du réveillon 2016 - côté   Burda détails top 103

Silk Tank 103, Bubu de retour en 2016!

Son décolleté profond, accompagné de jolis petits plis aux épaules, lui donnent un côté très féminin. Sa construction est plutôt originale, en trois pièces : le devant, le dos et les côtés. Normalement, un biais devrait finir l'encolure ainsi que les emmanchures mais j'ai préféré doubler le tout, en partie parce que mon tissu était assez transparent, pour donner du poids au tombé et puis surtout, il faut bien l'avouer, parce que je n'étais pas plus excitée que ça à devoir faire mon biais maison.

Top burda - plage des enchantées

burda avril 2015 - top

 

Burda 042015 - silk tank 103

En revanche, j'ai été très surprise à l'essage : autant le décolleté était bien abyssal comme annoncé, autant la longueur... Si je ne savais pas qu''il sortait directement tout chaud du pied de ma machine, j'aurais bien cru qu'il avait rétréci au lavage : la longueur était ultra courte, pratiquement en mode crop top! Angoisse, desespoir, déception! Bon, heureusement que son partenaire était taille ultra haute, sinon, je vous conseille de le rallonger d'au moins 10 bons centimètres!

Silk Tank 103 - burda

Tank top burda 103

 

Top 103 - burda 2015

 

Je porte le top Burda avec mon premier short Chataigne de Deer and Doe

Pas de difficulté particulières à la couture de ce petit haut, que Madame Bubu note 1,5 point de difficulté. Lui aussi a été porté en mode décontracté, quelques jours après le Réveillon, sur les magnifiques plages de l'Ilha do Mel.

tenue nouvel an

 

Ilha do Mel

C'est une île située sur la côte du Parana, à l'embouchure du fleuve Paranagua. 95 de sa superficie est occupée par une réserve naturelle protégée. Il n'y a ni rues, ni routes, que des chemins de sable, terre ou cailloux. Le rêve. Si vous souhaitez croiser peu d'humains dans votre horizon, c'est l'endroit idéal. Si vous adorez les belles plages entourées de verdure, c'est le paradis! Qui se mérite, car il vous faudra marcher quelques kilomètres pour y accéder! Quelques photos pour vous donner un petit aperçu :

Praia das Encantadas et sa grotte (au centre, le dyke de basalte marque l'ancienne séparation entre le continent africain et sud-américain).

Praia das encantadas - ilha do mel

Grutta das encantadas   La grotte - ilha do mel

Nova Brasilia, situé dans la partie la partie la plus étroite de l'île

Nova Brasilia - ilha do mel

Morro do sabão

o Farol : le phare, tout droit venu d'Ecosse sous le règne de Dom Pedro II

o Farol - ilha do Mel

A Fortaleza de nossa Senhora dos Prazeres, la forteresse militaire datant du XVIII° siècle, avec ses nombreux canons 

A fortaleza - ilha do mel

Forteresse nossa senhora dos prazeres

le tour de garde - fortaleza

Sortez les canons

 

Je ne vous conseillerais pas de date limite de séjour, perso, j'aurais bien construit une cabane en bois pour y rester... idéfiniment!

Publicité
Publicité
Commentaires
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité