La réglisse, c'était le goût de ces petits bonbons bien à l'abri dans leur mini boîte en fer jaune, cachée dans la boîte à gants de la voiture de mon grand-père et qu'on avait le droit de manger si on était bien sage durant le trajet. Evidemment, avec une récompense comme celle-ci à la clé, même mes orteils restaient immobiles sans respirer. La Réglisse a donc aussi un goût de vacances, de soleil et de chemins de campagne.

Comme un goût de réglisse

 

Réglisse, c'est aussi le nom d'une robe d'été sortie chez la marque Deer and Doe l'été dernier. Comme ces petits bonbons noirs qui ne ressemblent au premier abord à rien de bien attirant, je n'avais pas du tout aimé ce modèle très marqué vintage avec son col à noeud (et pourtant, ce n'est pas comme si je détestais les noeuds!!). J'avais donc passé mon tour sur ce patron là mais j'avais suivi d'un oeil lointain le Sew-along et les différentes réalisations qui s'ensuivirent jusqu'à ce que la Babychoup m'offre le patron à Noël dernier. Le bonbon de réglisse a un goût aussi fort et puissant en bouche que la noiceur de sa couleur de départ et sur ce point là, la robe Réglisse ne m'a pas déçue : elle était riche en potentiel de modifications et d'ajustements! Le détail du SAL peut se retrouver sur le blog de Deer and Doe en suivant le lien suivant :

 

Deer and Doe- Robe Réglisse modifiée   Haut - Robe Réglisse

Deer and Doe - Robe réglisse

Les différentes modifications :

- suppression col noué et doublage du buste

- coupe du buste devant et dos en une seule partie et en suivant le droit-fil

- modification des pans de jupe pour avoir une jupe asymétrique : +10cm de côté et +20cm au dos

 Robe réglisse qui tooourne

- mini-ourlet

- ceinture en smocks

Robe Réglisse - détail jupe   Robe Réglisse - détail dos

Robe Réglisse - jupe asymétrique

Coupée en taille 36/38/38, elle est agréable et parfaite à porter! Pour une fois, je n'ai pas sentie la nécessité de réaliser un SBA (ajustement petites poitrines) mais vous me direz si j'ai eu tort ou pas! Dans tous les cas, j'ai fortement envie de réaliser une deuxième version de cette réglisse... Parce qu'une fois qu'on y a goûté, on a envie de replonger dans cette saveur qui rappelle délicieusement les jours heureux dans les souvenirs d'enfance... 

Deer and Doe - Robe Réglisse