Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
5 mars 2015

[Veste en mailles] le tricot Game of Thrones

Désolée pour les purs fans, si je vous ai machiavéliquement attirés par ici avec un titre juteux, mais ce gilet tricoté n'est en rien inspiré de la série... Il ressemble peut être vaguement et avec une bonne dose d'imagination, à une côte de mailles (haha), sauf que la matière première est plus douce et infiniment moins pesante! Non, mais surtout, la vraie histoire, c'est que j'ai tricoté cette "veste ajourée" devant la version US des quatre premières saisons (à raison de 10 épisodes environ par saison, cela vous donne une idée du temps passé sur ce tricot et de ma vitesse de tortue de compétition) de cette série addictive tirée de la saga fantaisy du même nom de George R. R. Martin. Ce gilet porte donc les traces de mes chocs émotionnels causés par chaque rebondissement sanguinaire, et si vous aussi vous l'avez regardée, vous savez qu'il y en a beaucoup, pour parler en euphémisme...

Veste tricot drops - côtes de mailles

Breeef, à peine fini d'être tricoté, on peut dire qu'il a déja un lourd vécu. C'est le modèle Indulgence 152-36 (parce qu'à cette époque moyennageuse imaginaire, ils en manquaient cruellement) qui fait partie de la collection tricot été 2014 de Drops design, tricoté dans Pingouin (Sedificada - 100g/167 mètres) une fausse laine brésilienne (30% de laine uniquement avec le reste en acrylique) achetée à mon arrivée chez Armarinho de la 25 de Março alors que je ne connaissais presque rien (de la ville, de la langue, et de GoT).

Drops - veste ajourée indulgence   152-36 modèle Drops design

Le gilet-veste se tricote en trois morceaux : le premier comporte tout le dos ainsi que les manches, et les deux derniers sont les pans de devant. C'est assez original comme montage mais on ne peut pas espérer une coupe ajustée : c'est donc plutôt un modèle loose à porter nonchalemment au-dessus d'un jean et d'un tee-shirt. J'ai tricoté ce modèle été mais autant vous dire qu'il est prévu pour mon hiver, parce que l'été ici qui fait 37°, on n'a pas vraiment besoin de couches supplémentaires...

Indulgence - Drops

Il se tricote sur des aiguilles 5 en points jersey allers-retours avec deux points fantaisie différents pour la partie dos et les devants. Ils sont assez simples et comportent des mailles glissées et jetées. Malgré cela, et à cause de l'émotion (gaaaaaah la fin de la saison 3!!), j'ai des "oublis" et des petits "décalages", mais qui heureusement ne se remarquent pas trop.

Dos veste tricot Indulgence - drops   Détails veste Indulgence -2

Est-ce son lourd passé de souffrance ou a-t'il choppé au passage une malédiction, toujours est-il que lors de mon dernier passage en France, il a failli y passer par deux fois! La première dans ma valise lors de mon voyage aller qui a été témoin d'une catastrophe alcoolisée avec un raz de marée de cachaça à cause d'une bête bouteille en verre qui n'a pas tenu le choc dans la soute de l'avion... fort heureusement, ma veste laineuse et douillette a échappé aux morceaux de verre tranchants de la bouteille, ce qui n'a malheureusement été le cas pour tous mes vêtements parmis lesquels je déplore quelques pertes. La deuxième attaque était d'autant plus pernicieuse qu'elle provenait d'une âme innocente en la personne de la Choupichoup', ma petite soeur adorée, qui m'a demandée suppliée avec ses grands jolis yeux larmoyants s'il ne valait pas mieux qu'il reste en bonne pension chouchouté en France plutôt qu'il ne reparte au Brésil ou il sera honteusement oublié dans le fond d'un placard jusqu'à l'hiver prochain...?

C'est ma veste à moi

Après les photos, je l'ai arraché aux mains de la douce. Depuis, il croupit dans sa geôle armoiristique ou il attend impatiemment l'arrivée des jours meilleurs et froids, durant lesquels on regardera à deux, lovés dans la chaleur du canapé, les derniers combats sanglants de la saison 5 de Game of thrones, en souvenir du bon vieux temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mia ce gilet est vraiment magnifique et me fait de l’œil pour cet hiver! Il doit être chouette à porter !!<br /> <br /> En quelle taille l'as-tu réalisé ? Sur le site drop il n'y a pas d'équivalence de taille:(<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Il est vraiment très joli ce gilet !! Je me suis mise au tricot tout récemment pour le bb d'une amie. Du coup toutes tes réalisations me font envie :)
Répondre
C
Je rejoins le commentaire précédent!! Pauvre petite soeur innocente. Elle prend la pose en croyant avoir un gilet qui lui file sous le nez aussitôt la photo enregistrée!! <br /> <br /> Reste à lui apprendre à tricoter!<br /> <br /> Tu sais, en tous cas, combien je t'admire. Je cherche les erreurs et ne vois que du beau (d'ailleurs ta soeur ne gâche rien)
Répondre
R
la pauvre (ta soeur hein!) comment as tu pu lui faire ça??? un trop plein de Game of thrones t'aurais t'il endurci le coeur telle la pierre glacée sous la lune??? ou la beauté de ce gilet aura eu raison de ta générosité???<br /> <br /> ...<br /> <br /> bon ok je m'emballe mais bref il est top!
Répondre
P
Oups ! Je voulais que ce patron rejoint ma liste de projets
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité