Un jour, on a tous un projet un peu fou.

On fait des plans sur la comète, on imagine la suite, On fait un planning en mode pro de l'organisation (parce qu'on ne se lasse jamais des tableaux magiques d'excel), et pleins de listes qui vont avec (et une foule de mémos-textes qui encombrent notre smartphone), on est en mode surexcitation totale.

Le temps passe un peu tranquillement... et puis soudain, un jour, ça s'accélère et c'est réel!

Notre bureau est rangé au boulot pour accueillir la nouvelle qui va nous remplacer, on est en mode camping dans son chez-soi où il ne reste que 3 assiettes qui se battent en duel dans la cuisine et...

Notre petit blogounet adoré passe en seconde position derrière l'immense joie et bonheur d'effectuer les loooongues démarches administratives inhérentes au désir de changer de pays...

 

La robe Mélanie c'est la vie

Mais ce soir, il est temps de faire une petite pause dans le tourbillon joyeux administratif et de présenter la Robe Mélanie du livre Un été couture de République du Chiffon. J'ai cousu cette robe il y a quelques temps déjà, quelques mois à dire vrai, et je l'ai pas mal porté depuis : avec des collants noirs opaques et un sous pull du même acabi en plein hiver et à mesure que la température se réchauffait, les couches subsidiaires ont disparues peu à peu.

 

Robe Mélanie - Devant et dos

J'ai adoré coudre cette robe! Les pièces s'emboîtent pile poil pour tomber ensuite impeccablement! Avec ses pinces à la taille, accompagnées de plis creux, cette robe a une coupe ajustée qui la rend entièrement bureau compatible. C'est d'ailleurs l'endroit principal où je la sors en promenade.

Sexy Mélanie

 

Mélanie, c'est un peu devenue ma meilleure potesse : elle me dit que je suis jolie alors que je grimace devant le miroir en tirant la langue devant toutes mes imperfections, elle m'accompagne les jours de blues... ou les jours de grande folie entre filles, elle m'encourage dans mon dur régime VPSF (Vin-Pain-Saucisson-Fromage) Ben oui, après c'est la privation totale pendant de longs mois... faut faire des réserves! En bref, on est rapidement devenue inséparables!

Robe Melanie - RDC

Enfin... parfois, il faut tout de même que je la laisse faire ses petites affaires... vous savez... dans la machine à laver quoi. Les petites fleurs vertes émeraudes dont elle est parsemée (une vraie prairie) c'est que ça demande de l'eau pour rester fraîches!

Mélanie, m'accompagneras-tu au Brésil?

Oui, mais bon, avant, il faut que je retourne dans mes festivités administratives...