Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
15 avril 2014

[2 ans] Et toutes ses conséquences

Depuis que la couture est rentrée dans ma vie, mon quotidien n'est plus le même et j'ai dû faire face - enfin moi ou mon entourage - à quelques conséquences inattendues :

- On peut à l'occasion croire que je me suis échappée d'un asile. Lorsque quelqu'un porte un vêtement qui me tape dans l'oeil, je ne peux m'empêcher de le fixer avec insistance, pas pour essayer d'en deviner la marque mais pour voir comment il est construit et comment je pourrais le reproduire. Des fois c'est plus fort que moi, je demande même "Est-ce que je peux toucher?"

- On aurait envie de m'abandonner seule dans une cabine d'essayage. Je suis devenue une vraie plaie du shopping, parce que je ne fais plus que du lèche vitrine que pour chiper des idées, je fais culpabiliser tout le monde parce que je n'achète rien et ne peux m'empêcher de pousser des cris outrés "Quoi??! 59 euros pour CA??? Mais y'a juste trois malheureuses pièces et les finitions ne sont même pas niquel! Je pourrais trop le faire moi-même! Et même m'en mettre plein les poches, pfff bande de voleurs, arnaqueurs exploiteurs d'enfants!".

- Je peux virer rapidement hystérique incontrôlable - pour peu qu'on ait le malheur de me lâcher dans un magasin de tissus.

- J'ai des phases de fixettes obsessionelles. Spécifiquement lorsque je sais que de nouveaux patrons des marques que j'affectionne vont sortir. Je fais peur à mon facteur que je guette avec impatience pour la livraison de ces dits patrons. je suis inscrite sur la Black List de La Poste au même titre que les propriétaires de chien méchant.

- Je suis devenue insomniaque. Le dimanche soir a été instauré "Nuit de la couture" et je m'obstine à terminer mon ouvrage en cours, même si pour cela je dois perdre trois doigts tranchés par le découd-vite fou et que je sais pertinamment que je regretterai ma nocture dès le lendemain en décousant ma manche que j'aurais cousu à l'envers.

- Mon parquet est devenu aussi dangereux qu'un champ de mines. Fini les balades en chaussettes! Je me déplace désormais en pantoufles renforcées pour éviter un trouage plantaire par des aiguilles maléfiques qui se sont planquées entre deux lattes et qui attendent la chair fraîche pour se planter sauvagement dedans. La couture est une passion à haut risque 

- J'ai une double personnalité. Je suis couture. Je rêve couture, je dessine couture, je parle couture, je pense couture, je mange couture, je vis couture. Ou tricot. Je suis tricot, je...

En bref, je me suis épanouie.

Aujourd'hui mon petit blog "Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia] souffle ses deux bougies et j'ai la larmichette à l'oeil de voir mon petit bébé qui grandit... d'ailleurs il serait temps de penser à un petit relooking...

Rétrospective - 2 ans

Ces douze derniers mois ont été riches et prolifiques :

- Des nouveaux patrons : Vogue, Deer&Doe, République du Chiffon, Vanessa Pouzet, Dressing Chic 1 & 2... et toujours l'indétronable Madame Bubu fidèle au poste

- Des fils en folie : du crochet, des chouettes kit et du tricot

- Des lecteurs internationaux, de nouvelles coupines de blog et plein de commentaires super sympas qui font toujours chaud au coeur!

Merci à vous!

Les prochains mois, l'aventure couturesque continue... Bonton Perdu s'en va se perdre avec Josy ma MAC chérie de l'autre côté de l'océan du côté du royaume de la Caipï. Cela promet d'être riche en changements et rebondissement! ... et en couture caipïrinhanisée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On est bien toute pareille. La phrase "je peux toucher" je la dit très régulièrement. Le pire c'est qu'au boulot quand je porte une de mes créations et qu'on me dit que le tissu est joli je demande toujours "tu veux toucher"? Imagine la tête de mes collègues hommes !!! La dernière fois je leur ai fais un cours sur le liberty et je les ai harcelés pour jusqu'à ce qu'ils touchent le tissu. "tu as vu il est doux hein" "tu as vu la qualité"... Folle je te dis
Répondre
C
Joyeux anniblog!!! je viens de découvrir ton blog, il est vraiment super, tu fais de très jolies choses! bonne continuation, félicitation pour tout ce que tu fais!
Répondre
A
En tant qu'amie très proche, je valide les points 1 à 7.<br /> <br /> Surtout le 1...<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux anniversaire de blog Mia et vive la Caipï...<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Tudo vai da certo!
Répondre
L
OMG mais tu m'as vu dans la vraie vie ou quoi ??? :D (dans les magasins, je suis atteinte de la patronitude aigüe : "oh, une vivianne ! tiens, une réglisse ! mais ne dirais pas ton la dolce vita ?!" :D :D :D )
Répondre
S
joyeux anniblog! je me retrouve complètement dans ton article!!!!!!!!!
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité