Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
3 avril 2014

[Changement d'heure] et finition du Chouette Kit n°8

Hé oui, nous sommes passés dimanche dernier à l'heure d'été et pourtant, niveau Chouette Kit, malgré le fait que la vente des CK de printemps ait eu lieu il y a quelques jours, j'en suis toujours à l'heure d'hiver!!

Il n'est jamais trop tard, certes, mais il était quand même temps de le terminer! Je ne parle même pas du Chouette Kit d'hiver, le n°9, qui est encore dans mes en-cours mais celui de Noël...

D'un autre côté, si on réfléchit du côté hémisphère Sud, eux rentrent tout juste dans l'automne... alors finalement, je suis grandement dans les temps, voire même en avance!

Chouette Kit Noel 8

Ce Chouette Kit était un véritable coup de coeur, autant d'un point de vue des projets que des fournitures!

  Projets chouette kit n°8

J'ai commandé le kit Opéra XL afin de pouvoir me tricoter le superbe châle au tricot SMILE (ce qui explique également au passage le temps de réalisation assez long...). Une fois que le motif dentelle est assimilé (ce qui m'a demandé une soirée, plusieurs essais et démontage et un sérieux mal de tête), le châle se tricote les doigts dans le nez en aiguilles n°5 avec la laine Rico design fournie. Elle est grande, elle est chaude (l'hiver arrive je vous dis!) moelleuse et... brillante!! Bref, je l'adore!

CK - Le châle SMILE

Pour aller avec, et parce qu'on a toujours besoin, il y avait tout le matériel pour réaliser deux pochettes en simili cuir : une grande et une autre plus petite pouvant rentrer aisément dans la plus grosse. A glisser dans son sac pour organiser un peu l'interieur indiscipliné entre le stylo, les tickets de métro, le rouge à lèvres, le livre et les lunettes de soleil qui jouent à cache cache en se planquant toujours au fond, ou à utiliser simplement telle quelle en pochette du soir pour sortir. J'ai honteusement copié la version noeud du Papillon parce que décidément, les noeuds, les dentelles et la laine qui brille j'adore!

Les chouettes pochettes en simili

Et pour terminer, on avait de quoi faire un bracelet manchette super sympa! J'adorerais créer mes parures de bijoux mais je ne sais pas trop par où ni comment commencer... Dans les faits, je ne porte pas grand chose à part ma petite chaîne en argent que je peux alterner avec un sautoir et surtout les boucles d'oreilles, grosses et pendantes. Concernant tout ce qui s'attache au poignet que ce soient bracelets ou montres, j'ai malheureusement l'impression de faire face à une étrange malédiction qui amènent tous ces malheureux objets à finir cassés dans un temps généralement reccord... Même un large et solide bracelet en argent offert par la Mamoune "celui là au moins, pas de danger!" n'y a pas résisté... J'ai donc pris grand plaisir à réaliser ce bracelet manchette... mais pas sûr que sa durée de vie soit très longue

Bracelet scintillant

Bon... maintenant reste à finir le chouette kit d'hiver avant l'arrivée du Chouette kit d'été!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci bien,ça me donne déjà un ordre d'idée! Si jamais j'ai le courage d'utiliser les 3 pelotes en entier,je reviendrai le mettre en commentaire!
Répondre
A
Bonjour, votre châle est magnifique! Je commence à peine le mien,j'ai beaucoup de retard aussi ;-)<br /> <br /> Vous allez certainement pouvoir m'aider,je n'ai trouvé la réponse nulle part : je veux aussi faire le smile avec 3 pelotes, mais du coup combien de répétitions faut-il faire avant d'attaquer le milieu? On commence à peu près au quart de la 2ème pelote?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse!
Répondre
L
J'avais moi même pompé la trousse noeud-noeud chez une chouette kitteuse sur FB donc tu vois... :D J'adore ton châle, il est vraiment génial ce patron (une fois qu'on a compris comment le tricoter on est d'accord. :D )
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité