Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
4 février 2014

[Nocturne au coin du feu 3] avec une Aubépine en fête

Alors que nous avançons gaiement vers Mardi gras et le carnaval, la galette des Rois et la chandeleur (oui, mes références sont uniquement culinaires) sont passées depuis bien longtemps... Alors ne parlons même pas de Noël! Mais vu qu'il n'est jamais trop tard (j'aurais encore pu attendre jusqu'à la fête des Mères!!) et puis vu qu'il est indémodable, je vous présente ma dernière réalisation de mon marathon cadeau!

Aubépine - Cadeau indémodable

Le cahier des charges, relayé par la Baby Choup coordinatrice attitrée des souhaits de cadeaux de la Dodo-Family, était clair :

- Pas de taille serrée, ça boudine

- Pas de forme qui part en trapèze vers le bas - ça fait "bouffon du roi"

- Une couleur joyeuse et qui va bien au teint : Rose, Orange ou Rouge

Je lui avais déjà offert un sac à ouvrages en cadeau de fête des mères il y a quelques temps déjà, mais elle restait la dernière pour qui je n'avais encore rien cousu ou tricoté comme vêtements ou accessoires à porter. Noël était donc la bonne occasion pour rétablir l'équité dans la famille. La Mamounette aurait donc droit à une robe en cadeau de Noël!

Patron aubépine - Deer & Doe

J'avais déjà repéré le patron parfait pour elle au Salon Savoir-faire et créations : en taille empire, évasée ce qu'il faut avec des petits détails féminins, jolie te confortable, c'est le patron Aubépine de Deer & Doe sorti en septembre dernier.

Une Aubépinette en Mamoune

Bon, je suis loiiiiin d'être la première à réaliser cette robe, surtout que depuis, le short Chataigne et le tee-shirt Plaintain sont sortis depuis, alors mes commentaires sur ce patron ne seront pas spécialement un scoop : quel plaisir de coudre un patron bien taillé en suivant des explications claires, sans mauvaises surprises, avec des pièces qui s'emboîtent pile poil comme il faut et un résultat : whaouh!

Le tissu est de la popeline de coton acheté chez Reine et doublé en voile de coton trouvé sur le marché à côté de chez moi.

Aubépine de Noël

Au final, même si le sapin fait parti du décor, cette petite robe est bien de saison avec les températures qui remontent!

Publicité
Publicité
Commentaires
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité