Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
18 novembre 2013

[Le repaire] des Fées créatives

Me voici de retour du Salon Créations de Marie-Claire Idées, le porte-monnaie dépouillé et les sacs lourds d'emplettes d'achats compulsifs. Mes mains ont une fois de plus été plus rapides à dégainer que mon cerveau droit et son côté moralisateur. [En revanche, je peux vous dire que maintenant qu'il est réveillé, il sait se faire entendre : "Tu as intérêt à coudre absolument TOUT ce que tu as acheté!"]

Salon Créations et savoir-faire 2013

Le salon se décompose en quatre ambiances : tendance couture & customisation, Maison créative & idées gourmandes, Papier scrap & couleurs et Aiguilles & Traditions. Je ne vous fais pas un dessin ni un discours sur les ambiances qui m'ont intéressée : la patisserie créative évidemment!

En toute franchise, je n'ai même pas pu faire trois pas dans cette allée, tellement l'odeur de sucre était forte. J'admire les gens qui passent du temps à décorer des gâteaux, magnifiques au passage, pour les manger tout de suite après. Si je devais passer trois heures à faire ça, autant vous dire que le gâteau, personne n'y touche après! Il sera sous vitrine et sous clé.

allée de l'inspiration - vitrine à trouver

C'est open patisserie?

Dès l'entrée du Salon, à gauche, je suis tombée directement sur mon stand préféré : Deer&Doe associée Aux Trouvailles d'Amandine. C'est très marrant de voir les visages et les vraies personnes qui se cachent derrière les blogs et les sites internet. Mais on ne quitte pas aussi facilement son identité vituelle "Salut Mamie et Deer&Doe, moi c'est Bouton perdu"

20131116_153042

Je me suis ensuite perdue devant les différentes mises en scènes de l'Allée de l'inspiration, ayant pour thème cette année "Il était une fois" au pays des fées et des contes

allée de l'inspiration 1

De g. à dr. L'atelier des fées - FrouFrou ; Il était une fois...au fil du conte - Les Trouvailles d'Amandine et Deer&Doe ; La princesse au petit pois - Henri et Henriette ; A la table de la Belle et la Bête - Une fée dans l'atelier

allée de l'inspiration 2

Il était une fois dans l'atelier - Anna Ka Bazaar (je ne suis pas sûre) ; Autour de minuit - Pébéo

allée de l'inspiration 3

Ma vitrine préférée : Le Grenier de Cendrillon - Odile Bailloeul Créations

Et par la suite, c'est là que tout a dérapé et que ma carte bleue s'est mise à suivre sa propre vie... Je me suis bien entendue arrêtée au premier stand Deer & Doe et cueilli au passage une chataigne et une aubépine, avec un beau tissu vert émeraude [so tendance 2013 selon panetone, relayé par Thread & Needles] des Trouvailles d'Amandine, petite escale chez Aime comme Marie où il y avait en exclusivité des nouveaux patrons, même pas encore parus dans la boutique! Mais dont le stock était déjà epuisé en ce samedi matin. Ravitaillement en tissu chez France Duval Stalla et Tous tissus sans oublier une mise à jour du stock de pelotes de laine chez Phildar.

Le panier d'emplettes

Et j'ai même eu droit à une dédicace de Géraldine de Beauvais, alias République du Chiffon, sur son merveilleux livre qui fait fureur sur la blogosphère en ce moment "Un été couture". Oui, je prévoyais de demander ce livre en cadeau de Noël... Trop tard!

20131116_182609

Bon... Il ne reste plus qu'à me mettre à mes aiguilles et ma machine à coudre maintenant!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haaaa merci! Pas besoin de culpabiliser donc! Hein, tu entends cerveau droit? Chut tais-toi! Je n'ai fait que me procurer le "minimum du minimum vital"
Répondre
L
Non mais ça va, t'as été super raisonnable je trouve ! Ce n'est qu'une fois par an, faut bien se procurer le minimum vital ! :D
Répondre
M
Si j'avais pu y aller, je me vois très bien faire exactement les mêmes achat de patrons que toi (hormis châtaigne que j'ai déjà)<br /> <br /> <br /> <br /> Hate de voir le résultat car j'aime beaucoup les tissus également.<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement je crois que nos cartes bleues pourraient très bien s'entendre ;)
Répondre
M
Youhouh ! C'était super chouette de te rencontrer :) Il est trop beau le tissu pour l'Aubépine, gloups.<br /> <br /> Je savais pas qu'elle était là Géraldine/République du Chiffon, elle était sur quel stand ?
Répondre
A
Quel périple merveilleux !
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité