Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
27 octobre 2013

[Interview] L'effet VOGUE

Parce que même si faire la couverture de VOGUE ne fait pas partie de mes objectifs dans la vie (puis soyons un peu réaliste tout de même), en revanche, répondre à une interview pour un magazine féminin serait mon grand kiff, rien que pour le plaisir d'affirmer que mon seul geste beauté du matin est d'avaler un grand verre d'eau citronné pour ressembler toute la journée à Scarlett Johansson.

La vie est injuste. Et les stars, de terribles menteuses.

Bon, vu que l'objet de ce blog est aussi un peu de kiffer ma life et que c'est bien connu, dans la vie, il faut provoquer les opportunités, c'est partie pour l'interview de rêve en top exclu! (Je tiens à préciser que les questions sont issues d'une véritable interview, sauf sur la partie couture)

 

Vogue Pattern

Avec son mètre 72 et ses yeux d'ancienne myope, Mia Dodo fait partie de ces êtres qui vous font entrevoir sans lunettes, la possibilité d'une relation amicale alors même que vous venez de les rencontrer. Simple, spontanée, intelligente et chaleureuse, la formidable bloggeuse du "Bouton ne tient qu'à un fil" adopte une proximité non feinte avec les journalistes, attitude assez rare dans ce métier pour être signalée. Elle nous confie, entre les essayages et photos de sa dernière création, ses conseils beauté et couture.

 

Incarner la beauté, c'est difficile à porter?

Au début oui, j'ai énormément souffert durant mon enfance d'être l'objet de tous les regards. Avec du recul, c'était peut être à cause de mes grosses lunettes vertes, tout le monde devait les jalouser... Mais maintenant je m'accomode assez bien d'être l'incarnation de la beauté naturelle au quotidien. Un grand verre d'eau le matin accompagné d'une brume d'eau de rose sur le visage et vous êtes la plus belle pour la journée! A renouveler tous les jours bien entendu (rires)

Quel est votre meilleur atout en matière de séduction?

On me dit souvent que j'ai le mollet appêtissant mais je trouve plutôt mes cheveux très beaux... La boucle folle qui vient chatouiller les narines de ces messieurs en journée de grand vent, je pense que c'est irrésistible!

Robe vogue - Lunettes Dior

Etre le visage d'une marque, un rêve?

Enfant, je n'y songeais même pas! Je voulais découvrir les nouvelles pyramides d'Egypte ou devenir le nouvel Eric Emmanuel Schmidt. J'étais très déçues d'apprendre qu'il ne restait plus de pyramides à découvrir et Eric Emmanuel Scmidt est toujours vivant. Je me suis suis donc rabattue sur l'image de marque. Maintenant que c'est une réalité, je rêve plutôt d"une cabane dans les bois.

Etes-vous fidèle en matière de parfum?

Oh vous savez, on reçoit tellement de sollicitations de toute part qu'il est difficile de rester fidèle de nos jours. Et pourtant, je le suis et le reste à "La petite robe noire" avec quelques intarcades avec "Mademoiselle Coco" même si historiquement parlant, c'est un non-sens (sourire).

The new visage

Quelle est votre hygiène de vie?

Enfin, je trouve votre question un peu déplacée, pourquoi la posez-vous? Je me lave tous les jours comme tout le monde! Enfin j'espère...

Bientôt 30 ans... qu'est-ce qui est plus facile qu'à 20?

Ce n'est pas parce que j'ai quelques cheveux blancs, qu'il faut tout de suite me rajouter 3 ans de plus! Personnellement, j'ai toujours 20 ans dans ma tête, et vu que je suis intimement convaincue que l'âge intérieur se reflète sur notre enveloppe corporelle, je m'apprête donc à fêter une deuxième fois mes vingt ans! A part les lendemains de soirée qui sont un peu plus difficile à gérer (mais là encore, vous connaissez le truc, un grand verre d'eau au réveil...) je ne vois pas grande différence! Ah? il aurait fallu que je parle de ma profonde maturité peut être?

Vogue de dos

Votre définition de la beauté?

Moi! Dans une robe Vogue!

Parlez nous de votre création...

Une pure petite merveille à coudre sans aucune difficulté particulière! C'est donc un patron pochette Vogue n°V8570 déniché pour quelques penny au Salon de l'Aiguille en fête (le fameux qui m'avait laissée sans un sou... mais avec plein de tissus). Il se peut que le dernier saucisson avalé ait laissé quelques traces car j'ai dû reprendre toutes les coutures au niveau des hanches... Pour les agrandir à la grande réprabobation de ma balance. Pour sûr, il y a donc un petit défaut au niveau du patronnage... Seul bémol à cette création.

Very easy Vogue Pattern

Merci Mia Dodo pour toutes ces astuces beauté et couture qui, j'en suis certaine, en inspirera plus d'une! Un petit mot pour la fin?

Porter une Robe Vogue vous transforme complètement!

La pose Vogue - marque déposée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je lis ton blog depuis un moment sans laisser de commentaire mais cet article est tellement délicieux que je ne peux m'empêcher de te remercier de m'avoir faire sourire pendant au moins 5 bonnes minutes ! Ta robe est magnifique, et les couleurs chaudes représentent l'image que je me fais de toi : pétillante, chaleureuse et pleine d'humour. <br /> <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire. Bonne continuation !
Répondre
H
Qu'est ce que je peux rire en lisant tes articles ! C'est toujours un plaisir ;-) et je suis d'accord sur la phrase : "Mia Dodo fait partie de ces êtres qui vous font entrevoir sans lunettes, la possibilité d'une relation amicale alors même que vous venez de les rencontrer."
Répondre
T
This is awesome! What a clever idea to present it like an interview in Vogue. Love it! The dress is a very cute and that colour's great on you.
Répondre
L
Je pense que tu es aussi cinglée que ta robe est ravissante...c'est dire. :D
Répondre
A
Quelle artiste cette Mia dodo, la rédactrice de Vogue était elle aussi plutôt bien inspirée ! Un pur moment de bonheur la lecture de ce post.
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité