Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
30 juillet 2013

[Mise en plis] La condamnation du placard

"Ouaouh!" est, je cite textuellement le commentaire du site de Burda, l'effet qu'est sensé procurer cette jupe, toute de savants plis constituée.

Oui, c'est aussi ce que je me suis exclamée en premier lieu en regardant la photo du mannequin et en m'imaginant déjà dans cette ravissante petite chose.

Après assemblage de la-dite chose, m'est avis que la mention "photo non contractuelle" devrait apparaître sur toutes les photos des magazines de la mère Bubu...

Pourtant cette jupe N°111 du Bubu de Février 2013 avait tout pour terminer en must-have dans mon armoire : l'originalité, l'effet portefeuille effet spécial jambes interminable dixit Bubu toujours, la coupe prêt du corps... Je l'avais même choisi pour illustrer le défi Jupe du mois T&N du mois de mai.

Jupe 111 - Burda Fév 2013Seulement, complètement noyée sous les plis et déconfite par un résultat loin d'être à la hauteur des alléchantes promesses de base, la jupe 111 n'a pas été finie et a plutôt été bannie et jetée en boule dans le fond de mon placard, punie d'avoir été aussi décevante. Ce sort, certes peu enviable, est loin comparé à la perspective, qui reste encore une éventualité plus qu'actuelle, qu'elle ne l'oublie pas, d'être déchiquetée au découd-vite ou jetée par la fenêtre ou... Enfin bref.

des plis - des ptis plis - toujours des ptis plis

Voici en détails ma plaidoirie pour la condamnation du placard à perpétuité de la malheureuse jupette 111 :

- Certes, j'avais peut être un peu grossi des fesses en ce printemps 2013, la faute peut être à mes nombreux apéros saucisson-petit-rouge, ce qui aurait pu expliquer qu'une jupette taillée en 36 boudinait un peu en rajoutant des plis disgracieux sur un popotin en 38. Mais, mais, aucune excuse car avec mes nombreux kilos perdus [oui, le régime caïpirinha est imbattable] en revenant du Brésil, le 36, je le remplis à peine... et pourtant l'effet boudiné en faux plis persiste perfidement

- Le dos est un peu trop transparent pour être acceptable par la décence publique. En d'autres termes : inmettable, sous peine de choquer potentiellement une rame entière de métro parisien, ce qui n'est pas rien lorsqu'on considère le potentiel qu'a le parisien de pouvoir se serrer les uns aux autres comme une sardine.

- Enfin, outrage suprême de la mauvaise surprise de fin de couture : les finitions sont à effectuer à la main. En points invisibles! Même pas la possibilité de tricher au termocollant...

Qu'est ce que la défense peut-elle répliquer à cela?

The Kooples vs Burda

"OUAOUH! On dirait la jupe de The Kooples!!"

Ah. Oui, forcément, l'argument est imbattable, surtout venant de ma Baby Choup adorée... La jupe 111 a donc gagné le droit de ressortir à lumière du jour... et d'être finie aux points invisibles à la main.

C'est bien parce que c'est toi petite soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Même pas essayé dis donc! Mais c'est une bonne idée... <br /> <br /> La jupe maudite passera-t-elle le test de la culotte chair avec succès?<br /> <br /> Merci en tout cas!
Répondre
L
Mais elle est superbe ! Comprends pô...même avec un dessous couleur chair ça passe pas ?
Répondre
N
elle est quand même super jolie ! t'as bien fait de la ressortir du placard ! A bientôt !
Répondre
M
Ah la la... on a toutes vécues des histoires similaires j'ai l'impression. Je ne couds plus du Burda, beaucoup de déception. En tout cas le tissus blanc était très joli. Ca reste une anecdote finalement... très chouette blog je reviendrai.
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité