Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
31 mai 2013

[L'autre c'est moi] La période petit boulet

Il y a des jours comme ça...

Qui parfois se transforment en semaines... ou en mois...

Où l'on n'y peut pas vraiment grand chose et l'on enchaîne les Palmes d'or du meilleur Petit Boulet.

Ca commence lorsqu'on attend  pendant 15 minutes que la boulloire se mette à bouillir pour le thé du matin... sauf qu'elle n'est pas branchée... Qu'on court pour attraper notre bus - parce que forcément cette histoire ça nous a mis en retard - et que hourra la malédiction s'arrête là car on arrive à sauter dedans! Enfin, dans celui qui va dans le mauvais sens... On se rend compte alors qu'on a oublié de lancer la machine... et ça fait cinq matins d'affilé...

Ah mon petit boulet J'ai l'impression que mon ange gardien ressemble souvent à ça

Enfin bref, tout ça pour dire que c'était sûrement la période la plus inspirée pour s'inscrire à un nouveau groupe de défi - en plus de tout ceux auxquels je participe déjà fort activement,  je ne rigolerai pas trop fort si j'étais vous, c'est dangereux on peut s'étouffer  : la gestion basique du quotidien était tellement bien gérée, genre les doigts coincés dans le nez qu'il fallait bien se rajouter des contraintes supplémentaires histoire de se marrer un peu!

J'ai donc rejoins le Groupe Jupe du mois sur T&N et je suis fière de poster ma première contribution.

Sauf que...

Ben en fait je me suis un peu emballée sur le thème "choisir une affiche publicitaire" et je n'avais alors pas du tout du tout capté qu'il fallait en choisir une et une seule pour tout le monde. Non, c'est mon esprit un peu rebelle, moi j'ai choisis la mienne. Désolée Nina mais je préfère Vanessa.

Inspiration pub - Rouge Coco

On est bien d'accord qu'un défi Jupe du mois est bien pour réaliser une jupe. Jusque là, tout le monde suit, moi-même compris, je ne suis quand même pas boulet à ce point. J'ai même fait un croquis nourri de belles intentions.

Croquis inspiration Rouge Coco Jupe 111 de Madame Bubu de Février 2013

Sauf que...

Pour ce défi jupe, j'ai commencé par faire le top assorti. Et je n'ai pas fini la jupe.

.Rouge Mademoiselle

J'en avais l'intention je vous assure! Mais bon, la bouilloire, le bus, la machine à laver... ça faisait déjà un peu trop d'éléments contre moi sans y rajouter une jupe remplie de plis.

Et puis mon top à lui tout seul s'inscrit parfaitement dans l'esprit Rouge Mademoiselle.

Tunique Rouge C

Ma jupe Mon top du mois est issue du Livre Tuniques pour petits et grands avec qui je me suis réconciliée après le facheux épisode de Robocop coincé dans la porte.

Tunique C - Pour petits et grands Tunique C - originellement dans de la broderie anglaise

Cousu dans du satin rouge saumon et de la dentelle élastique (d'aucune utilité mais c'est la seule que j'avais sous la main).

Le patron en taille 36 sans marge de couture taille vraiment grand. Ou alors j'ai vraiment de très petits seins. Bref, il reste pas mal d'espace, de quoi inviter quelqu'un à partager ma dentelle élastique. Peut être mon ange gardien...

Mademoiselle Rouge

Ce top est parfait rentré dans un pantalon. Oui, je suis fâchée avec les jupes au final. Il devrait exister un défi Top du mois. Et des objets qui comprennent nos états d'âme "Oh, tu n'es pas bien réveillée, tiens je t'ai fait bouillir un peu d'eau pour ton thé. Attention c'est chaud!" Merci Bouilloire.

Il y a la Blonde. Et l'autre c'est moi. Un peu boulet certes, mais en rouge coco.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh tu sais... il m'arrive parfois de chercher mes lunettes posées sur mon nez, alors...<br /> <br /> Vouiiii pour un défi top du mois! Parce qu'en plus les jupes ça requierent des cintres spécial jupe... qui finissent toujours par laisser tomber les jupes par terre...
Répondre
L
Rho ce que c'est chou. <3 T'as bien raison, un défi "top du mois" serait bien plus intéressant ! 12 jupes ça fait un peu beaucoup dans une penderie quand même... (et je compatis pour le mode boulet, l'autre jour j'ai ameuté toute une boulangerie à la recherche de mon parapluie...accroché à mon bras. :D Voilà voilà... :D )
Répondre
H
De quoi bien commencer la journée (à l'inverse de toi) : éclater de rires en lisant ton article ! <br /> <br /> J'aime bcp le rendu de ce top : l'association des deux tissus est chouette. Et je trouve que ça colle bien au thème de la pub : doux et romantique ! Comme Vanessa !
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité