Je l'avais déjà réalisé pour Lui, il me fallait à présent le réaliser pour Elle. Enfin pour moi, quoi.

Je porte un type d'habit spécifique pour chaque danse, qui s'accorde avec son esprit : mes mini-shorts pour la samba, mes survêt XL et mes basquettes montantes pour le hip hop et pour le modern jazz... J'avais bien mon legging accompagné de mes guêtres mais catastrophe! La barre au sol (qui, comme son nom l'indique amène à un moment ou à un autre, le contact avec le sol) l'a usé plus vite que prévu... Le modern Jazz se trouvait donc orphelin de vêtement.

J'ai donc sauté sur le prétexte pour me coudre le Sarouel pour Elle.

Sarouel 131 - Burda 092010

J'ai repris le modèle gagnant 131 de l'ami Bubu de l'époque Septembre 2010 avec quelques modifications.

le sarouel rose pour elle

Le jersey ROSE (on a dit "Pour Elle", donc on y va à fond dans l'esprit fille) a été acheté à 1,99 roros le mètre sur les étalages extérieurs du Marché St Pierre.

Rajout des poches à l'italienne avec un jersey contrasté (du même fournisseur, vu le prix du métrage, allons-y gaiement!) et sa petite sûrpiqure assortie.

Un cordon avec une ouvertue boutonnière a remplacé la ceinture et la fermeture (inutiles au vu de l'élasticité du jersey qui laisse plus qu'aisément passé la partie popotin)

Et pour finir, investissement du molleton, issu des chutes du pull Clau-Noeud, au niveau des chevilles afin de les protéger des frottements du parquet.

Crash-test en conditions :

Le sarouel en action

Rose éblouissant : check

Résistance au parquet : check

Extension maximum : check

Mon prof aurait été content, lui qui dit toujours "de la tonicité bordel!", l'exercice des photos avec le retardateur de 10 secondes me l'a bien fait travailler : on appuie, hop, enclenchement, petit saut au-dessus de l'appareil, pas-chassé, roulade sur le sol, position "on tend! Les POIIIIINTES!" et *flash*! Pfou! Je peux vous dire qu'après la séance photos, j'avais fait mon sport de la journée...

"La danse, meiux qu'aucun autre des arts, peut nous livrer l'essentiel des mythes" [Maurice Béjart]

J'en profite pour vous glisser une petite photo de mon dernier week-end au ski :

20130407_110858 L'Aiguille Rouge

Comme quoi, derrière les nuages se trouve toujours le soleil...