Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
23 février 2013

[Sous l'océan] Bleu Klein ou Roy?

Noyée pendant quelques temps sous un océan de cartons, j'émerge petit à petit...

Ces deux dernières semaines ont été placées sous le signe du déménagement et à présent, je finis d'emménager... Euh, bon, finir est un bien grand mot quand on sait que l'Homme-Doudou n'a pas encore terminé d'installer les placards de la cuisine dont celui qui contient le frigidaire qui ne fonctionne donc encore pas à ce jour et que notre lit se résume à un matelas posé sur la moquette... Alors autant vous dire que le coin couture que m'a promis Mister A est loin d'être la priorité Number One...

Pas grave, J'ai récupé ma connexion internet et puis j'ai quelques photos d'avance dont certaines qui sont de circonstance étant donné que le surnom de ma nouvelle ville d'accueil est "La ville de Mickey" ou "Disneyland city", moi qui me plaignait de ne jamais avoir d'endroits sympas où prendre des photos, je suis à présent servie. Vous verrez donc par vous-même.

En attendant, pour l'anniversaire de l'Homme-Doudou et sur le thème "il n'y a pas d'âge pour avoir une âme d'enfant", je lui ai offert un week-end au vrai Disneyland, et avouons-le, j'en ai très largement profité!

J'ai notamment testé la Sureau dans la Tour de la terreur et la jupe corolle m'est remontée jusqu'aux oreilles

Sureau façon New Orleans Deer de Dos Hotel Bay Club - Amiral Floor

La Sureau recto/verso dans la chambre de l'Hôtel Disney Newport Bay Club histoire de plonger dans le monde de Mickey pendant 48h non stop. Perso, j'étais une vraie gamine avec les yeux comme des soucoupes volantes, Mister A, lui, était un peu plus critique "qu'est ce que c'est moche leur tapisserie, ça fait vieux" et moi de répondre "Mais Doudou, c'est le principe! C'est dans l'esprit de la Nouvelle Orléans à l'époque!" Pas très vintage l'Homme-Doudou...

Mon futur chez-moi  Parc Studio - Les parapluies de Cherbourg

Bon, après ces deux jours, je peux également vous affirmer que Mister A n'est pas non plus très Chateau de la Belle au Bois Dormant, Mille et une nuit et Prince Charmant. En revanche, son âme d'enfant a pris le dessus dans le parc studio, définitivement son univers...

Bref, revenons à notre épopée couturesque... Oui, suite à la tempête en avalanche de Sureau sur la toile, vous êtes en totale overdose. Sorry de chez sorry, mais vu que j'ai toujours un TGV de retard face aux grandes tendances et puis que je couds avant tout des vêtements qui me plaisent et que je peux mettre au quotidien, je vous en sers encore une dose.

Robe Sureau - Deer&Doe La Sureau, qu'on ne présente plus, vient de la première collection A/H de Deer&Doe (hâte de voir la P/E!). Un modèle facile et rapide à coudre et surtout agréable à porter!

Une fois n'est pas coutume et face aux exigences de mon petit bonnet A pour un patron taillé dans du grand C (le complexe de la mort quand on sait qu'à priori c'est la moyenne des françaises, argh! Mum, je voudrais faire une réclamation génétique!!) j'ai réalisé une toile. Oui oui oui, et vu que je sais que vous aurez du mal à me croire, j'ai même fait une photo :

LA toile en bonnet C flottant Ha! Mauvaises langues...

Comme vous pouvez le voir, je reprends au moins 2-3 cm sur la profondeur poitrine... et grâce au tuto bien utile de D&D, le passage du C au A se passe comme une lettre à la poste. Et si vous faites plus que du C (déjà, vous pourriez m'en donner un peu), il y a aussi un tuto pour ça.

Deer&Doe - Sureau

A part l'ajustement pour poitrines menues, une autre petite modification imposée par la force des choses, ne voulant pas être accusée d'atteinte à la pudeur : ayant momentanément oublié mes longues jambes (Ha! il y a p't'être bien une justice quand même!) j'ai très légèrement oubliée de rallonger la jupe de la robe... ne pouvant décemment par faire d'ourlet, j'ai donc triché en utilisant du biais.

La Sureau en détails

Il n'y a que trois boutons - parce que j'ai oublié d'en acheter un [Doris quand tu nous tient...]

Une petite étiquette pour la finition "C'est moa qui l'ai fait"

Le fameux biais tricheur [Collection Froufrous, Mercerie Moline]

Le petit détail de l'épaule froncée que j'adooore!

 

Bon, la petite pause est terminé, je retourne à mon déballage de cartons...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merciii! :)
Répondre
L
Super jolie ta version, j'adore !
Répondre
H
Elle est superbe ! Je l'ai aussi réalisé mais je n'ai pas fait la modif pour la poitrine... Tu parles d'une moyenne ! Bonnet C : je rêve !!<br /> <br /> Il vient d'où le tissu ? Il est beau ce bleu !
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité