Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
3 mars 2013

[The revenge] Teddy Bärschen contre Francky Stein

Mes créations tricot ont toujours le risque de faire grincer des dents...

Après la créature de Frankenstein, j'avais tout de même réussi [après avoir démonté et remonté 50 fois, camouflé les mailles oubliées et failli me pendre en douceur avec le reste de la pelote en mohair] à faire quelque chose... qui ressemblait enfin à quelque chose! Pour preuve, ma petite soeur le porte tout le temps [en tout cas, lorsque je suis là...  et elle a intérêt!!]

Mais, comme on le dit si bien, l'exception ne fait pas la règle...

Deuxième expérience du bonnet : revanche ou nouvelle créature de compagnie pour Frankenstein?

Le modèle est le N°19, issu du livre "Je débute au tricot" [restons modeste] aux éditions marie claire.

Je débute au tricot - Marie Claire Phildar

Les modèles sont variés (pull, boléro, bonnet, mitaine, écharpe, gilet) avec des explications sur différents points de base : bref, le livre idéal pour prendre la confiance petit à petit et se mettre au tricot avec réussite [j'ose le dire!]

Modèle 19 - jours horizontaux

Le modèle 19 utilise des points côtes 1/1, jersey endroit et un point fantaisie avec des jours horizontaux.

Pas de difficultés particulières pour ce modèle. Je n'ai encore PAS fait d'échantillon - je pense qu'à ce stade je suis définitivement irrécupérable...

Mais qui est-ce  Nouveau mannequin - Teddy Bärschen

Alors en plein dans ma période de cartons Juste-Après-Disney j'ai retrouvé mon Teddy Bärschen (Nournours/Ourson en allemand) acheté à Berlin lors de ma deuxième année d'études en Allemagne. C'était en pleine période de Marché de Noël, synonyme de -5°C en milieu d'après-midi, vin chaud, banane au chocolat et orteils mouillés à cause de la neige qui ne fond pas. Je ne me rappelais pas que le petit m'avait suivie ensuite à Bordeaux, Marseille puis Paris... Ca vaut bien une séance photo mannequin!

Laine DROPS - Big Merino

La laine vient de mon fournisseur officiel DROPS, qui soit dit en passant, a sorti ses nouveaux modèles pour la saison printemps-été! Chaude et méga hyper douce... j'en garderais mon bonnet pour dormir! D'ailleurs, j'ai profité de mes bien trop nombreuses pelottes restantes pour faire également un petit cadeau à l'Homme Doudou [il fallait bien que je me rattrape]... que je vous montrerai plus tard : ne nous habituons pas trop vite à la réussite tricot!

Les rangées des jours qui se suivent   Les oreilles sont au chaud

Je me substitue à Teddy pour vous présenter ce que donne ce petit bonnet en situation réelle : c'est à dire sur ma petite tête avec ma tignasse à dompter [cf photo2 : et paf, vous êtes pas sages, hop punis sous le bonnet!].

Un petit regret : le bonnet est un poil trop petit [ou trop élastique] et a tendance à remonter sur le haut de mes oreilles qui n'aiment pas du tout du tout se retrouver le lobe au froid. Pour vous donner un exemple, un jour j'ai l'une de mes oreilles qui a gelé. Tout à fait, c'était le verdict officiel du médecin et je m'estimais assez heureuse alors parce que le patient d'avant, pour lui, c'était les joues [ne me demandez pas, je ne sais pas comment c'est possible]. Ne rigolez pas trop dans votre barbe, c'était pas très drôle, déjà parce que j'ai eu très peur de la perdre "Maiiiiis je sens plus rien!! Elle va tomber?". Puis je me suis transformée en Dumbo "Hum, peut être que j'aurais dû la perdre en fait..." et ensuite je me suis cachée sous un bonnet pendant 2 semaines parce que je pelais.... Bref, maintenant, la période octobre-mars, c'est bonnet obligatoire.

Teddy aime aussi Mickey Teddy 1 vs Francky Stein 0

Hé Teddy, rends moi mon bonnet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J,aimerais bien faire ce petit bibi,ou puis-je trouvé le patron,merci
Répondre
M
Oh oui... J'ai l'impression que sous mes aiguilles, la laine vit sa vie propre "Hum là non, j'ai pas envie d'un point endroit, je vais faire un jeté tiens!", "Ouuuuh le point mousse, que c'est ennuyeux... hop on va appeler les copines : augmentations!!", "mailles coulées pviiiiiit!"...<br /> <br /> Enfin bref, je subis je subis...
Répondre
A
Et bien moi je dis bravo !!! Il faut dire que je débute à peine le tricot et que même un échantillon correct de 10 cm est une bien dure épreuve pour moi !
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité