Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
3 décembre 2012

[Salon Créations] L'île aux trésors

Vitrine - la roulotte l'atelier du père Noël

Euh... Tu es dans un dessin animée?! Meuh non la Choup!

Vous en avez sûrement entendu parler : le week-end des 24 et 25 Novembre c'était le Salon Créations et Savoirs-Faire à Porte de Versailles...

Salon créations 2012

Au secours! au secours! pitié... Elle va m'essorer jusqu'au dernier denier... Arghhhh!

Tut tut tut, ne prêtez pas attention aux cris d'agonie de ma petite cartounette bleuette, elle s'en remettra (quelle comédienne celle-là), maie regardez plutôt tout ce que j'ai trouvé :

Un sacré butin ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Détaillons un peu les choses, histoire également de vous faire partager quelques bons plans et bonnes adresses à réutiliser

Les créatrices de Patrons

Créatrices de Patrons

Je vous présente celle qu'on ne présente plus : Aime comme Marie (à g) avec ses patrons simples, mais efficaces, un petit tour dans sa boutique ou sur le blog de ses addicts finira de vous convaincre. J'ai tourné partout dans le salon en espérant voir Marie, enfin une bloggeuse en réel, oui, faite de chair et d'os, mais j'ai eu moins mis une heure à m'apercevoir que d'une, elle n'avait pas de stand, et que de deux, à part si elle portait une pancarte en femme sandwich, je ne vois pas comme j'aurais pu la reconnaître n'ayant aucune idée de ce à quoi elle pouvait ressembler... Je me suis rattrapée de ma déception et satisfaction suprême, j'ai même réussi à choper l'un des derniers patrons édités en éditions limitée papier (le 93°/100 c'est vous dire) :

le 93ieme sur 100 - hahaha M comme Minute et Must-have

Enfin, petite présentation d'une créatrice de patron que je ne connaissais pas du tout (à dr) Blousette Rose. Curieuse de nature, et puis le modèle de présentation me plaisant bien, j'ai acheté un patron rien que pour tester.

Tissus, dentelles et boutons

Motifs Personnel : LA boutique où créer vos propres tissus, ou sauter sur ceux que les créateurs font pour vous!

Hold-up chez Motifs Personnels - j'avoue tout

France-Duval-Stalla : pas d'achat [un moment de répit pour que la crtounette reprenne son souffle] mais il s'en est fallu de peu... Je finirai par me rattraper ICI!

Mercerie Moline et l'atelier Frou-Frou : Argh, m'y étant prise trop tard, plus de place aux ateliers couture... mais on peut retrouver les patrons et les réaliser chez soi

Les trouvailles d'Amandine : une créatrice de tissus BIO (vous savez que j'adhère, je cours et je vole)? Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec la demoiselle (alors en pause) mais avec la maman. je salue la démarche et ai envie de l'encourager très fortement... prochains achats à venir donc!

Lil Weasel : pour avoir les yeux qui pétillent!

Et Shindo, qui ont une boutique dans le marais, découvert sympathique de galons, dentelles etc. àdes prix vraiment sympas!

 

En espérant vous avoir donné quelques idées si vous étiez en panne sèche pour Noël!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu y es allée ?! Moi, j'y étais le samedi et il n'y avait plus de M comme Minute et Must-have... Tu as eu beaucoup de chance !!
Répondre
L
Rhooo la chance ! Moins ta CB par contre, la pauvre, t'as été vache. ;p
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité