Epinglée par Le Papillon. Avec un "The Versatile Blogger Award".

The Versatile Blogger Award

Gloups, moaaaa? C'est vrai? Je me retourne Oui il semblerait bien

Rhooo, Rossissement des joues, petits bons de puce excitée, clap clap et un camembert qui tombe sous le coup de la flatterie.

Mais, keskecé kecetruc et keskecavedir?

Arrêtons nous sur "versatile" qui en anglais signifie "plein de ressources et aux talents divers" (et non volage ou aux opinions changeantes comme en français), c'est donc bien un compliment (passage au rouge coquelicot).

Règle 1 : On est polie et bien elevée et on remercie comme il se doit la bloggeuse qui nous a taguée :

Thanks, Danke schön, Obrigada, Grazie Mille au Papillon.

Elle tient le très joli blog : Blog - Les créations du Papillon où elle présente de la couture japonaise et burdesque pour les grands et les petits (moi aussi je veux une robe de sorcière), du tricot (je suis ultra jalouse, moi qui me bat avec une écharpe maudite depuis 1 an déjà) et même du maquillage fait maison!!! c'est vous dire l'étendue de ses talents!

Règle 2 : Dire 7 petites choses sur moi. La règle dit bien "petites", je taierai donc les gros dossiers et éviterai le roman d'essai.

1 - Je dévore les livres.

Pas au premier sens du termes, entendons-nous bien, je ne suis pas en train de faire un coming out d'une psychopathie cachée, mais j'ai une vitesse de lecture assez... expéditive. J'affectionne particulièrement les gros pavés de plus de 500 pages qui me permettent de rester au moins 2 jours sur un livre, qu'il soit en portugais, anglais ou français. Je lis tout ce qui me tombe sous la main, et ne le lache pas, un peu comme un chien avec son os, avant d'avoir fini : n'ayez pas le malheur de laisser votre livre entrouvert sur la table basse du salon à la page ou vous vous êtes arrêtés, c'est déjà trop tard : le livre est déjà entre mes mains! La bonne nouvelle, c'est que je vous le rendrai rapidement!

Mes auteurs préférés : Fred Vargas, Dominique Sylvain, Sophie Kinsella, Paulo Coelho, Eric Emmanuel Schmitt, Alexander Mc Call Smith, Boris Cyrulnik, Alice Miller, Lucy Maud Montgomery...

2 - J'ai une manière un peu particulière d'exprimer ma joie

Aux choix : je peux pleurer (au sens propre) de rire pendant 30 minutes (montre en main), ce qui a certaines incidences sur ma vie sociale (ma petite soeur ne veut plus m'accompagner aux spectacles d'humoristes suite au dernier show de Gad Elmaleh où elle a dû se cacher sous son siège pour garder sa dignité) sinon, d'une manière un peu plus soft, je sautille et applaudit des deux mains en poussant de petits cris aigüs quand je suis juste contente, c'est un peu surprenant au début, mais on finit par s'y habiter.

3 - Les grandes décisions de ma vie n'ont jamais été rationnelles.

Appellons la comme on veut : l'intuition, la petite voix intérieure... Toutes les choix que j'ai fait l'ont été pour suivre cette voix intérieure : choisir un appart, un chéri, partir à l'étranger, revenir... J'explique tous mes choix par "je savais que je devais le faire", déclaration qui laisse généralement mon entourage dans un petit nuage de stupéfaction, scepticisme voire de flippette complète. Perso, j'ai une très grande confiance dans l'avenir.

4 - On m'appelle "le Pigeon voyageur"

Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonette

Je n'ai jamais vécu au même endroit plus de 4 ans, que ce soit dans la même ville, le même appart ou le même pays. La faute d'abord au Papounet qui nous a trimballé un peu partout en France, jusqu'à ce que je sois en âge de la faire toute seule, dans des horizons plus larges : Aurillac, Brest, Auch, Aubagne, Bordeaux, Bochum (Allemagne), Angoulême, Marseille, Ribeirão Preto (São Paulo, Brasil) et Paris... avec de la famille ch'tis, charentaise et Vendéenne, un chéri Guyanais et j'en passe...

Deux conséquences à cela : Je me sens un peu de nulle part et de partout à la fois et surtout je me sens chez moi là où est celui que j'aime. Ce dont on a vraiment besoin tient dans une petite valise.

5 - Si j'étais une voiture, je serai une diesel... en bois

Je suis une bonne petite Renaud 21 extrêment lente au démarrage mais quand je suis partie, c'est du solide! En bref, faut m'expliquer longtemps mais je comprends vite (sauf avec les maths, c'est peine perdue). Par contre, quand j'ai décidé d'une chose, c'est pratiquement impossible de me détourner de mon objectif, à moins de me démontrer logiquement par a + b, documents sources à l'appui, et là, je peux, éventuellement, revoir ce que j'avais décidé.

6 - Je suis une humaniste écolo convaincue

Humaniste à la manière de Montaigne, je suis tolérante et défend le Respect des Droits Universels des Hommes, je m'intéresse aux gender studies, mange Bio et croit aux principes du Corporate Social Responsability et Sustainable Development, tout ça pour un avenir meilleur... Moi aussi, comme Le Papillon, je vais faire mon maquillage bio!

7 - Je crois à l'incroyable

Ce qui m'amène à terminer sur mon incroyable naïveté, que j'assume complètement car elle me sauve des à-priori et des jugements de valeurs sur des cultures ou des personalités, mais en contrepartie quand ma famille d'accueil, lors d'un voyage en Ecosse, m'a racontée que parfois, la nuit, le brouillard envahissait l'escalier et le rdc et qu'une lumière se déplaçait toute seule dans la maison, je n'ai plus fermé l'oeil pendant 3 semaines... 

Je remets à présent mon ego flatté dans sa petite boîte pour vous éviter l'indigestion du moi je et passe le flambeau à :

La Choup : Blog - Pureté Naturelle

Mademoiselle Soleil : Blog - Mademoiselle Soleil

L'attaque du découd-vite : Blog - L'attaque du decoud vite

La Thai qui Riz : Blog - La thai qui riz

Kokechic: Blog - kokechic

Moi y t'aime : Moi y t'aime

Un ptit bout de table : Un pti bout de table

Au fil de ma vie : Blog - Au fil de ma vie

BisouDoudou : Bisou Doudou

Hélène et ses Bobines : Blog - Hélène et ses Bobines

Ils y en a bien d'autres mais Le Papillon, Telle est une Estelle et Des fils à retordre m'ont déjà devancé sur beaucoup de blogs que j'adore et suit régulièrement...

A vous la suite!