Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
21 juillet 2012

[Rayée] Entre éléphant rose et gris souris

Que vois-je à l'horizon?! Aussi improbable qu'un éléphant rose, le soleil sortant de derrière la très très grosse couche de nuages! Et pourtant...

Réflexe : on lâche l'imper et les bottes, on envoie valser le parapluie (pas trop loin quand même, l'optimisme ne doit pas nous empêcher d'être pragmatique, la pluie peut revenir à tout moment) et...

Aaaaaah! On n'a aucun petits hauts d'été-été (le vrai été, quand il fait chaud et qu'il y a du soleil).

Ben, on ne reste pas là, les bras balants à regarder le soleil depuis sa fenêtre : ACTION!

On saut sur sa MAC pour la création d'un petit top facile et rapide à coudre :

 

Modèle 8 Modèle 8 - Burda couture facile été 2012 du Burda Couture Facile Eté 2012 Burda Couture Facile été 2012

(Je l'aurais bien rentabilisé celui-là!!)

L'alliance du gris souris avec l'éléphant rose... hommage à l'improbabilité qui devient réalité, comme quoi, rien n'est impossible (n'est ce pas Nap?)

Voici au passage, 2 citations pour notre inspirations et nos actions de chaque jour :

Impossible    Nothing sure

Hop hop hop, on se depêche donc afin d'éviter de voir partir le soleil sous notre nez sans en avoir profité :

Top été rapidos et facilos 

Détails du haut - élastique et viesline La boutonière de sortie de la cordelette

Rayée sous toutes les coutures :

Noeud cordelette sur le côté Marin en rose et gris  Dos nu en rayures

Commentaires sur le patron :

- Trop de centimètres en largeur : Comme d'habitude, l'impatience aidant, j'ai cousu un peu trop vite et zappé l'épisode "Essayage" avant les finitions finales... Gloups, j'aurais pas dû, j'aurais pas dûûûû... Oui c'est ce qu'on dit à chaque fois, comme lorsqu'on se réveille avec un sacré mal de tête après l'enchainement de caïpirinhas Citron, Maracujà, fraises et nature... Et puis les bonnes résolutions s'oublient trop vite... En bref, le haut est beaucoup trop grand pour ma petite poitrine qui ne rattrape pas grand chose ; il y a au moins 5 cm à enlever... Ne as intervertir les étapes : élastique D'ABORD puis viesline APRES. Pas l'inverse.

- Pas assez de centimètres en longueur : j'aime les tops avec de la longueur! Celui-ci est juste bien [on ne voit pas le bidou, même quand les bras sont hautement levés] mais, j'aurais quand même aimé quelques centimètres en plus...

En bustier Rembourrage + grande inspiration [qu'on laisse en apnée], le haut tient même en bustier... au moins 1 minute!!

Et le soleil! Je l'ai eeeeeuuuuu!! et les petites épaules dénudées ont pu en profiter!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien moi je l'aime bien ton top !
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité