Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
14 juillet 2012

[En apesanteur] My Little Mission

Parce que nos mois d'été ressemblent étrangement à tous ces longs mois d'hiver que l'on vient de quitter [théoriquement] et qui nous attendent au tournant du mois de septembre, le danger guette de laisser les jours filer et tous se ressembler [écharpe, veste, parapluie, teint blafard, j'en passe et des meilleures...]

NO WAY!

L'été, cette sensation de liberté et d'apaisement qu'il nous apporte, tout ça, c'est dans nos têtes! [Yogi Mia, nous t'écoutons]

En feuilletant, il y a quelques jours My little Paris (vous pouvez également allez voir le site)

Livre - My little Paris

(ma meilleure copette m'ayant mis au défi de trouver ce qu'on allait faire pour mon anniv - oui, c'était il y a deux mois, mais on n'a jamais été très à cheval sur les dates, puis j'ai mis longtemps à deviner - à l'aide d'indices N°1 Ce n'est pas de la couture mais le FIL est indispensable N°2 on les appelle docteurs mais ils n'ont pas leur diplôme N°3 mon tout se trouve dans My little livre) je me suis arrêtée sur cette page :

My little Paris - Missions - p12

Et me suis dit : "Agent SOS117, cette mission est pour toi!"

Missions ASCENSEUR de l'extreme

Comment ai-je pu passer des heures à trifouiller dans tous ces étages et tous ces tissus en passant à côté de "l'Homme de l'Ascenseur"!! Où est cet ascenseur d'abord? [en vérité, ma première réaction a été : "Mais il y a un ascenseur au Marché Saint Pierre?!"]

Préparation de la mission - Nom de code : Osiris rencontre Otis.

Equipements : trench, parapluie (rapport bien sûr à la pluie) lunettes de soleil (discrétion oblige - Oui, c'est compatible avec un parapluie, je ne vois pas le problème), sac du marché st pierre, pour se fondre dans la masse (à voir sur place)

Date : le 14/07/12 à 16h36

Lieu : 2 rue Charles Nodier, 75018 Paris

Stratégie : on regarde PARTOUT et on laisse rien passer, s'il faut, on achète un rouleau de tissu polaire girafe et on se cache dedans (rapport à la discrétion, la base d'une mission sécrète réussie). Comme pour un labyrinthe, on prend une paroi de mur, et on ne la lâche pas. Instructions n°2 : on ne perd pas de vue l'objectif et on ne perd donc pas de temps avec les tissus.

 * * * * *

Rapport à 22h47

Alors que l'agent SOS117, afin de se fondre dans la populace locale avec discrétion, observait avec attention - feinte évidemment - les étaloirs de tissus : 1,99€ dehors pour des cotons rayés et à carreaux, 2,99€ pour de la wax et du jersey à pois, 7,99€ pour du madras *RRRrrrrcrrrrssshhhhh* la grille en fer forgé que l'agent avait pris pour une remise de stock s'est soudain ouverte!

Aloha, la stratégie paye toujours!

On laisse les coupons de Patchwork de côté et on monte dans l'ASCENSEUR!

"Bonjour Monsieur"

"Bonjour, quel étage?"

"Euh... Le troisième svp" (au pif. Puis j'ai jamais eu le courage de monter les escaliers jusque là, alors autant en profiter)

"Attendez, j'attends voir si la ptite dame là-bas veut monter". "Bon je récapitule, 3° puis 5°. C'est parti. Hop. Nous voilà au troisième, merci au revoir"

Oui, parce que si évidemment il existe "l'Homme de l'Ascenseur" entièrement dédié à l'ascenseur, il y a bien une raison. Cet Homme mystérieux est INDISPENSABLE au fonctionnement de l'ascenseur : Il gère la fermeture et l'ouverture des portes, appuie bien sûr sur les boutons d'étage en contentant ses passagers et annonce les arrivées. La classe internationale.

L'ascenseur est dur à prendre parce que... il nrexiste pas de boutons d'appel! Autant vous dire : armez-vous de patience, une petite bougie, voire un siège de camping et attendez, et de préférence au rez-de-chaussée, sinon, autant vous dire de prendre la tente et le thermos. Mais la patience paye toujours.

Waouh, trop bien! Mission réussie : Contact avec "l'Homme de l'Ascenseur" effectuée!! (sautille sautille, clap clap clap).

Photos : non publiée afin de respecter le désir de confidentialité de "l'Homme de l'Ascenseur" qui souhaite garder la discrétion sur son identité. Puis c'est comme un épidode des Desperate, c'est terriblement frustant de révéler la fin si vous l'avez pas vu...

A vous de rencontrer OTIS! Vous avez assez d'indices pour trouver l'ascenseur

 

"Agent SOS117, c'est quoi ce sac rempli de tissu?" Euh...

Publicité
Publicité
Commentaires
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité