Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
1 juillet 2012

[Pour Mademoiselle] En boubou Chic à St Tropez

Qu'est ce que c'est que ce titre?

C'est un message codé hahaha, car oui, le message d'aujourd'hui à un destinataire particulier.

C'est le grand retour de la Jupe Boubou! La Choup' m'en avait demandé une, et vu que je suis une grande soeur exceptionnelle, j'en ai même fait deux!!

La Jupe Boubou s'améliore et prend modèle sur... Mademoiselle [twist], le nouveau modèle de Ah non [pas elle] que j'adore d'amûûûr. Ce qui est génial c'est que, en fonction de l'humeur, on Twiiiiist à Saint Tropez, et hop on a une nouvelle version!

Génial!

Et le Chic? Parce que c'est toujours mieux d'avoir un ensemble... un petit haut, sorti tout droit du super dressing [chic forcément] fera son apparation, mais pas tout de suite, il aime bien se faire attendre un peu.

Voici donc la Jupe Boubou en taille Moineau :

Coté jupe boubou  Des boutons en pagaille pour la boubou

Ca c'est du boubou : en Wax typique, comme c'est la mode cette année. Le Wax est le tissu originaire d'Afrique qui est appelé ainsi à cause de son processus d'impression des motifs à la cire [Wax = cire, les surfeurs le savent]. Lorsqu'on achète le tissu, il fut donc le laver pour enlever la cire et l'effet cartonné qu'elle donne. Et le tissu redevient tout doux....

Et quand on en a marre du Wax, des boutons, Hop, on twiiiiiiiist sur un petit coton :

Mademoiselle twist  Les petits plis sous la ceinture en twist 1

Quel Homme n'a pas pris peur en faisant connaissance avec la valise de la dulcinée lors des grands départs "Tu sais ma chérie, on part en vacances en italie, 15 jours, on ne va pas s'y installer définitivement [tu n'as peut être pas besoin de prendre tout le contenu de ton armoire et de la salle de bain]".

Voilà la solution : Deux en un, Mademoiselle Twist au fil de ses humeurs : quand on en a marre d'un côté [ou qu'il est sale - meuh non, blagounette] hop, on le retourne! Et ça ne prend la place que d'UNE jupe! J'aimerais avoir une armoire entièrement réversible : vous imaginez, deux armoire en une!!!!

twist 1  twist 2 

le secret du twist - double for one

Parce que la Choup' est grande, j'ai taillé la jupette en rajoutant 5 cm aux 37 initiaux. La Jupe Boubou ne fait pas la mini.

J'ai utilisé [presque] toutes les magic options des explications toujours marrantes de Ah non [pas elle], parce que c'est toujours mieux de faire de la couture en se poilant, mais attention à couper droit quand même. Bref, j'ai donc : rajouté des plis religieuses, un passpoil en bas et la Ceinture Chic : Droite et lisse devant, froncée par l'élastique dans le dos.

Les plis religieuses le bas avec faux passpoil

En espérant que la Jupe Boubou Twist Chic plaise à sa destinataire [je joue les modèles pour les photos, l'heureuse destinataire étant à Marseille]

Youhou

 

PS : Si la personne qui cherche à coudre une "jupe parachute" (j'adore regarder les mots clés qui sont utilisés pour visiter mon blog) repasse par là, qu'elle n'hésite pas à montrer sa création terminée, je suis curieuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est vraiment chouette cette jupe, simple mais efficace ;)
Répondre
S
Elle est extra cette jupe, bravo ! J'adhère tout à fait au côté "amusons-nous en ajoutant plein de détails drôles à coudre" et au côté réversible.
Répondre
C
MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE, je l'adore !<br /> <br /> Merci, merci, merci, mille fois merci !<br /> <br /> J'ai hâte de la porter et de m'en vanter au monde entier !!!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <3
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité