Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
10 juin 2012

[Robe du soleil] Parce que l'espoir fait vivre

Petite couture pour l'été qui approche (on y croit, on y croit!)

Toujours le Burda Hors série couture facile printemps 2012 qui est une vraie mine d'or de modèles sympas à coudre! Ou en tout cas, qui donnent envie!

Petite robe 6-A Robe 6A - Burda CF été2012 de ce burda que je ne présente plus : Burda Couture Facile été 2012

Depuis ma dernière expérience années 20 où j'avais dû reprendre la robe pour éviter l'effet patate, j'ai voulu jouer la petite maligne et coudre une taille en-dessous, en 34. Ce qui techniquement revient bien à couper un 36 et de reprendre de 3 - 4 cm. Si on choisit de croire aux mathématiques, force est de constater que j'ai dû grossir des fesses entretemps...

Modèle 6-A presque bleu blanc rouge   Les épaulettes boutons  L'ourlet invisible

C'est frustant de passer du temps à faire en sorte qu'assembler les bouts de tissus pour arriver à une pièce unique, sensée être belle et nous mettre en valeur en tombant parfaitement sur nos courbes de déesse (sinon, j'ai envie de dire, pourquoi se compliquer la vie? autant acheter des vêtements du commerce qui vont tomber pareil) si justement, il y a des problèmes de proportions?

gloups ça fait des pliiiiiis

Oui je porte un magnifique sautoir que ma offert mon Homme-Doudou pour mon anniversaire!!

 

A présent que je ne suis plus tout à fait une débutante (après tout je sais faire des braguettes et des boutonnières), il est temps de m'attaquer à la base, c'est à dire au patronnage. La premère étape primordiale ; savoir adapter un patron à sa propre morphologie.

J'espère bien y arriver avec mon achat du week-end : Livre patrons de Couture

Ce livre explique comment modifier des patrons existants pour les adapter à sa morphologie : allonger un pantalon, réduire/agrandir des pinces etc.

Il donne également des bases de patrons afin de pouvoir en créer qui correspondent à nos mesures propres et créer : des robes, des hauts, des petites manches etc... ce qui est pas mal : les modèles à reproduire grâce au quadrillage, à la fin du livre.

Pas mal de défis qui m'attendent donc entre apprivoiser la bête surjeteuse et le patronage...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe cette robe! je recherche ce magazine, est-ce que je pourrais te l'acheter?<br /> <br /> Merci, Anaïs
Répondre
N
J'adore le style de cette robe ainsi que les couleurs, bravo
Répondre
A
Très sympa cette petite robe !
Répondre
B
Superbe! Top classe! J'aime beaucoup!
Répondre
S
Oh chouette, j'ai fait la même, mais moi avec des cm en plus pour mes fesses...<br /> <br /> Sinon sympa tes couleurs ;-)
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité