Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
13 mai 2012

[Grrr] Le mini sarouel Panthère Rose

"Ma fille, j'espère que tu ne porteras jamais de sarouel, ce n'est vraiment pas élégant."

C'est officiel, je fais donc partie de "ces filles, on dirait qu'elles ont perdu leur pantalon". Commençons donc par un mini sarouel, soft, pour ne pas choquer  la Mamounette, qui a toujours veiller à transmettre à chacun de ces enfants une certaine élégance. Mais bon, un Sarouel c'est tellement, tellement confortable, il en faut obligatoirement un dans chaque garde-robe!! Dont la mienne! Et pour ce faire, voici le modèle 102-D du Burda de Juillet 2011 :

 102-D juil 11    Burda Juillet 2011

En plus, ce modèle a droit à un cours de couture spécifique (oui avec les dessins!!) afin de réussir à coudre impeccablement ses poches italiennes (si ça c'est pas la classe).

La couture du pantalon se passe comme sur des rouletettes, les poches italiennes sont dans le sac mais... il y a un gros MAIS.

J'étais assez sceptique quant à la ceinture... vous pouvez le noter sur le schéma du modèle, elle est immense! Et ne s'adresse pourtant pas à des femmes enceintes. Mais bon, au final pourquoi pas l'essayer comme ça, il y a bien une raison si la styliste Burda l'a dessiné ainsi, elle doit donner un certain style... Malheureurse! Toujours écouter son intuition première, parce qu'au final, cette fameuse ceinture :

- si elle donne un style, on ne sait pas trop lequel et on hésite entre : "je ne supporte pas l'eau et ne bois que de la bière et ai le petit bidon de l'effet houblon" ou "j'ai décidé de me nourrir de mc do matin midi et soir pendant un mois pour voir ce que cela faisait"

- on ne sait pas comment la mettre : tendue elle arrive sous la poitrine (hum, pantalon taille empire, une grande première! on comprend aisément pourquoi jusque là personne ne l'avait jamais inventée), retournée plusieurs fois, il ne manquerait que la tête de canard pour compléter l'effet bouée, au final, la position la moins pire reste l'effet faux-bourrelets...

En bref, l'effet est carrément catastrophique!!!

Donc EXIT la ceinture de 3 km, on en revient à des proportions de ceinture raisonnable, celle que tout le monde connaît.

Le seul petit problème restant est que, ayant suivi scrupuleusement les instructions à la règle, j'ai utilisé du jersey de coton... Tissu qui n'est pas du meilleur choix pour une ceinture, sensée tenir le pantalon sagement sur nos hanches... au sens propre du terme, je perds un peu beaucoup ce pantalon du coup... (un vrai sarouel!)

Il n'empêche que je l'adore, alors je profite de ses effets Catwoman au pelage rose à la maison... et porte un looooong débardeur au-dessus pour freiner (et cacher) la descente!

le pantalon avec sa ceinture raccourcie  La classe internationale des poches italiennes mama mia  Je mets la main dans la poche mais cest pour tenir le pantalon 

Rose Grrrr

La leçon du jour : se méfier des modèles un peu originaux : ce n'est pas de l'extravagance, c'est juste louche en fait.

Grrrrrr

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,je découvre votre blog et j'ai bien ri à la lecture de vos déboires. Moi aussi j'ai connu ce genre de désagrément avec une jupe parachute en jersey rayé avec une ceinture dans le même tissu ET ..... tombante. j'ai trouvé un remède: comme la ceinture était double, j'ai glissé à l'intérieur un élastique plat de 3-4 cm et maintenant ça tient. A essayer ...
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité