Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
7 mai 2012

[Boutonnière] La revanche

Elle ressemblait à un chou-fleur en fuite ici,

Elles étaient à la main ou... inexistantes ici,

Aujourd'hui, boutonnière, tu seras domptée!

Bon, cela ne fut pas si simple : des noeuds, une aiguille cassée, un fil coincé... mes séances couture ressembleraient presque à un champ de bataille!

Une fois la boutonnière semi-automatique en 4 temps maîtrisée, vient l'étape ultime et primordiale si on veut que la boutonnière respecte son utilité première de faire passer le bouton : la coupe du milieu! Et je vous livre le secret d'une boutonnière réussie : deux aiguilles, oui Madame, de part et d'autre de la fente, afin de canaliser l'ardeur tranchante du découd-vite :

1. le planté de l'aiguille : les aiguilles   le secret des aiguilles

2. Le tranché du découd-vite : etape 2 le decoud vite et 3. Tadaaaaaam : etape 3 - tadam cest fini cest beau cest parfait

Et voici donc le Haut-Boubou terminé (merci à lui de s'être prêté à ce premier essai) :

le haut boubou fait des infidelités

Publicité
Publicité
Commentaires
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité