Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Le bouton ne tient qu'à un fil" [Mia]
21 avril 2012

[Etiquettes] Parce que c'est moi qui l'ai fait!

Après avoir admiré sur la blogosphère de nombreuses créations "signées", j'ai à mon tour, voulu apposé ma petite marque sur mes créations coutures, alors, j'ai moi aussi commandé mes propres étiquettes!

Bon, en vrai, il a d'abord fallu trouver une signature valable, un nom sympa, original... du genre : la vie à petits points, 3 petits points et puis s'en vont, une folle envie de coudre... (hum hum, toujours s'échauffer avant l'effort...). Après avoir laissé mon imagination divaguer et mon cerveau chauffer à bloc (pendant plusieurs heures) j'en étais arriver à :

"La beauté du rosier et les fileuses de lune"

Euh, Le rapport avec la couture me direz vous? Le bouton et le fil selon Victor et Antoine :

"Pensée d'avril - ce qui fait la beaut d'un rosier fait la laiseur d'une femme, avoir beaucoup de boutons" [Victor Hugo]

"Il n'y a pas de plus beau fil que celui des fileuses de lune. au matin, le soleil les ramasse sur les prés humides pour tisser sa chevelure" [Antoine de Marville]

J'étais assez fière de moi! Mais ça n'a pas duré longtemps...

Suite à une nuit de conseil, apportant le repos de l'imagination, la simplicité s'est imposée et le bouton et le fil sont restés.

Bref, la commande d'étiquettes fut passée sur Il était une fois et après un petit délai d'attente pendant lequel j'allais 3 fois par jour à la boîte aux lettres (quelque fois que la lettre se serait cachée sous un faux fond ou que le facteur serait revenu entretemps), j'ai absolument voulu coudre un petit haut rapide et facile afin de coudre MA première étiquette - fierté, bombage de torse et tête haute - dessus.

Pour se faire, un joli petit modèle, facile et radide donc, extrait du livre Dressing Chic  : Livre Dressing Chic

Le Débardeur à plastron fut cousu en une après-midi dans du voile de coton du Marché St Pierre et du biais du commerce

A - Débardeur à plastron  Le débardeur porte - oui je prends mes photos seule  Le plastron  Vous la voyez_la_ en bas  LA fameuse étiquette

 Agréable à coudre, agréable à porter, patron bien coupé (pas de marge de couture supplémentaire à prévoir), un modèle à refaire!

PS : gloups, oui le repassage n'est pas mon activité favorite, mais je ferai un effort la prochaine fois! Puis je demanderai à Mister A (l'Homme Doudou) de prendre de meilleures photos (et avec la lunmière du jour tant qu'à faire!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
super les etiquettes, moi j'en avais commande sur un site mais j'avais pas vu faut les coller au fer, je prefere nettement ton modele à coudre, bien plus sympa ! Et j'apprecie la phrase aussi, ca passe pour tout : )
Répondre
[Mia] L'auteur
Petite fille de deux couturières de métier, descendante d'une ch'tite famille de tisserand de dentelle, j'essaye de reprendre dignemenent l'aiguille pour continuer des ouvrages au fil des dimanches après-midi pluvieux...

Blackbird

Publicité
Newsletter
J'en suis!
Join the Rue Sewalong!


Derniers commentaires
Publicité